Encore un couillon avec une Audigy Player! :oops:
- 22 réponses
- 11 participants
- 1 827 vues
- 1 follower
Envoie l'Assos
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2004 à 21:10:08Encore un couillon avec une Audigy Player! :oops:
Et oui, moi aussi, j'ai une audigy....et que des galères depuis deux mois et trois formattages/reinstall!!!
Alors je craque et je crie "AU SECOURS"
Pour l'instant, tout va bien, je viens de formatter et j'ai installé windows98 SE, celui-ci etant plus "compréhensif" que XP avec la version 5.1R1 de cubase que j'utilise.
alors, voici quelques questions en vrac pour essayer, enfin, de m'installer une config stable avec: Win98SE, CubaseVST5.1R1,et quelques poignées de plug-ins, et un prog de gravure.
1.Je n'ai, pour l'instant, installé AUCUN driver pour la carte son. Dois-je installer les KX? Les drivers du CD livré avec la carte ou les dernier drivers de chez Creative?
2.J'ai toujours eu des soucis avec le clic de Cubase qui boitte comme un vieil âne malade? Serait-ce du à un problème d'incompatibilité avec mon AMD Athlon 1700+, comme on me l'a laissé entendre?
Voila, ce sera tout pour l'instant, j'espere de nombreuses réponses et ne vous dit pas "Au revoir", je suis sûr que je vais devoir revenir très vite sur ce forum. Merci Monsieur Créative!
Ad'taleur et merci d'avance.
Alors je craque et je crie "AU SECOURS"
Pour l'instant, tout va bien, je viens de formatter et j'ai installé windows98 SE, celui-ci etant plus "compréhensif" que XP avec la version 5.1R1 de cubase que j'utilise.
alors, voici quelques questions en vrac pour essayer, enfin, de m'installer une config stable avec: Win98SE, CubaseVST5.1R1,et quelques poignées de plug-ins, et un prog de gravure.
1.Je n'ai, pour l'instant, installé AUCUN driver pour la carte son. Dois-je installer les KX? Les drivers du CD livré avec la carte ou les dernier drivers de chez Creative?
2.J'ai toujours eu des soucis avec le clic de Cubase qui boitte comme un vieil âne malade? Serait-ce du à un problème d'incompatibilité avec mon AMD Athlon 1700+, comme on me l'a laissé entendre?
Voila, ce sera tout pour l'instant, j'espere de nombreuses réponses et ne vous dit pas "Au revoir", je suis sûr que je vais devoir revenir très vite sur ce forum. Merci Monsieur Créative!
Ad'taleur et merci d'avance.
Envoie l'Assos
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/01/2004 à 15:28:34
Salut tout l'monde.
Bon, ben voila, j'ai suivi les conseils de certains et j'ai installé les fameux drivers KX et mon vieux cubase VST5.1R1.
En effet, le look des drivers est très sympa et j'ai maintenant 8 entrées de disponibles sur la carte dans cubase, alors que je n'en avais que 2 avec les drivers creative. De plus, les drivers KX me permettent de descendre la latence jusqu'à 3ms. Mais le problème c'est que même avec la latence à 22ms j'entends des petits clics quand je lance la lecture d'un arrangement! Ca s'arrête à partir de 41ms et à ce niveau de latence, j'imagine que je ne pourrais toujours pas utiliser le monitoring de cubase?!
J'ai aussi remarqué que lorsque je lis un arrangement contenant env 8 pistes audio, l'occupation du processeur (Athlon XP1700+) monte à près de 40%, alors que avec les drivers créative il ne dépassait pas 6 ou 8%!
Peut-être devrais-je maintenant essayer de piger comment configurer ces jolis drivers, si quelqu'un peut m'aider....je paie l'apéro! Mais par pitié, evitez les messages stériles du genre: "Ta carte c'est de la daube, fous la en l'air et vas acheter un truc qui marche". Je n'ai pas les moyens de changer de matos actuellement et certains utilisateurs de Audigy Player signalent qu'ils obtiennent de très bons résultats avec les drivers KX sous Win98Se, donc ca doit bien être possible de faire tourner ca chez moi, surtout que mon système est formatté de frais et tout propre.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
Bon, ben voila, j'ai suivi les conseils de certains et j'ai installé les fameux drivers KX et mon vieux cubase VST5.1R1.
En effet, le look des drivers est très sympa et j'ai maintenant 8 entrées de disponibles sur la carte dans cubase, alors que je n'en avais que 2 avec les drivers creative. De plus, les drivers KX me permettent de descendre la latence jusqu'à 3ms. Mais le problème c'est que même avec la latence à 22ms j'entends des petits clics quand je lance la lecture d'un arrangement! Ca s'arrête à partir de 41ms et à ce niveau de latence, j'imagine que je ne pourrais toujours pas utiliser le monitoring de cubase?!
J'ai aussi remarqué que lorsque je lis un arrangement contenant env 8 pistes audio, l'occupation du processeur (Athlon XP1700+) monte à près de 40%, alors que avec les drivers créative il ne dépassait pas 6 ou 8%!
Peut-être devrais-je maintenant essayer de piger comment configurer ces jolis drivers, si quelqu'un peut m'aider....je paie l'apéro! Mais par pitié, evitez les messages stériles du genre: "Ta carte c'est de la daube, fous la en l'air et vas acheter un truc qui marche". Je n'ai pas les moyens de changer de matos actuellement et certains utilisateurs de Audigy Player signalent qu'ils obtiennent de très bons résultats avec les drivers KX sous Win98Se, donc ca doit bien être possible de faire tourner ca chez moi, surtout que mon système est formatté de frais et tout propre.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/01/2004 à 15:50:17
Je n'ai toujours pas compris l'interêt de se passer des drivers officiels de l'Audigy... Qu'est-ce que tu leur reproches?
jairbubbles
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/01/2004 à 16:49:17
Moi perso, j'ai essayé plusieurs fois et je n'arrivais pas a avoir des latences correctes. Les KX nous permettent en plus des otions de routage assez complètes, comme ajouter un gain sur l'entrée ligne...
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 22/01/2004 à 17:05:59
Si c'est pour les options de routage, là déja je comprends mieux. Mais pour ce qui est de la latence, les drivers officiels sont très stables jusqu'à environ 10ms ce qui est suffisant pour faire du monitoring ou utililiser les instruments virtuels en direct (chez moi en tous cas).
Envoie l'Assos
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/01/2004 à 23:36:13
Je ne leur reproche rien, aux drivers de Créative. Si tu prends la peine de relire mes precedents posts, tu y découvriras que j'ai simplemnt demandé aux gens du forum de me donner leurs avis. De plus, avec les drivers creative, j'avais des galères de latence, et souvent des gros CRACCRAC pendant la lecture. Mais c'est peut etre pas la faute des drivers! Cependant, la machine est maintenant installée avec les drivers KX, une installation minimaliste de win98SE, cubase et une grosse poignée de plug-ins. J'ai toujours des soucis quand je relis un arrangement enregistré avec les drivers creative. Par contre, j'ai enregistré une piste de guitare et une de voix ce soir et tout semble tourner correctement avec une latence de 22ms, en dessous, ca craque!
Par contre, j'ai un probleme récurent que ce soit avec les drivers Creative ou KX, je n'ai pas de clic! Ceci-dit, il marchait au formattage précedent mais etait completement boiteux, donc inutilisable. Y'a t'il une solution pour entendre le click (sachant que meme si je n'y connais rien, j'ai quand meme essayé toutes les sorties midi proposées et y'a rien qui clik.) ou alors j'ai pensé que je pourrais enregistrer une piste de clik avec une boite à rythmes a pour chaque morceau, vous en pensez quoi?
Bon, je retourne explorer les plug-ins de cubase, c'est quand même génial ce truc là, ca me fait quand même un méga-dictaphone!
Par contre, j'ai un probleme récurent que ce soit avec les drivers Creative ou KX, je n'ai pas de clic! Ceci-dit, il marchait au formattage précedent mais etait completement boiteux, donc inutilisable. Y'a t'il une solution pour entendre le click (sachant que meme si je n'y connais rien, j'ai quand meme essayé toutes les sorties midi proposées et y'a rien qui clik.) ou alors j'ai pensé que je pourrais enregistrer une piste de clik avec une boite à rythmes a pour chaque morceau, vous en pensez quoi?
Bon, je retourne explorer les plug-ins de cubase, c'est quand même génial ce truc là, ca me fait quand même un méga-dictaphone!
antony69lyon
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/01/2004 à 15:15:15
22 ms de latence avec 2 pistes ???? aie !!!! y'a un truc qui deconne, a moins que tu utilises des effets qui pompent a mort !!!! et même ???
reessaye de bien reconfigurer cubase et un truc qui m'a permis de diminuer mes perfs (sous windows me), donc aussi la latence. au démarrage de widows, filtre a l'aide de msconfig les programes de démarrage... sauf ceux que l'installation des tes drivers ont installé, si il y a....
mais quand tu dis que ca crachotte ? ton proc est dans le rouge en même temps ?
reessaye de bien reconfigurer cubase et un truc qui m'a permis de diminuer mes perfs (sous windows me), donc aussi la latence. au démarrage de widows, filtre a l'aide de msconfig les programes de démarrage... sauf ceux que l'installation des tes drivers ont installé, si il y a....
mais quand tu dis que ca crachotte ? ton proc est dans le rouge en même temps ?
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/01/2004 à 15:23:41
Citation : Ta carte c'est de la daube, fous la en l'air et vas acheter un truc qui marche
Preuve : ce forum montre que cette carte marche mal !
Au meme prix tu as (vachement) mieux ! Mais ca c dur a faire admetre a ceux qui ont eu l erreur d acheter cette carte ! Certains ont un orgueil tellement developpe qu ils ne veulent admetre qu ils ont faute ! En tout ca Creative avec toute sa PUb vous l a bien mis dans le Cul !!! (c juste pour l audigy pourri, pour la Live, le prix est tellement derisoir, que c est un achat louable, pour quelqu un qui veux se lancer dans la MAO).
Anonyme
521410
18 Posté le 23/01/2004 à 15:29:06
As-tu bien lu la doc des kx? il est EXTREMEMENT important de régler l'accélération matériel de l'audio au maximum dans le panneau de configuration. sans ça, ça clique.
Talltoub
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/01/2004 à 15:32:08
Citation : les drivers officiels sont très stables jusqu'à environ 10ms
Ah bon ? Moi je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 40 ms dans SONAR 3 sans avoir un décrochage audio toutes les 3 minutes. Le comble c'est que ma nouvelle carte en USB 1 fonctionne sans aucun problème avec des drivers ASIO corrects. L'audigy est bonne pour jouer, beaucoup moins pour faire de la musique, qu'on se le dise !
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
vybe1
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/01/2004 à 20:23:13
Citation : Ah bon ? Moi je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 40 ms dans SONAR 3 sans avoir un décrochage audio toutes les 3 minutes. Le comble c'est que ma nouvelle carte en USB 1 fonctionne sans aucun problème avec des drivers ASIO corrects. L'audigy est bonne pour jouer, beaucoup moins pour faire de la musique, qu'on se le dise !
Je n'ai pas sonar mais avec cubase je descends à 4ms sans problème avec les drivers d'origine.
- < Liste des sujets
- Charte