Sb LIVE digitale 5.1
- 38 réponses
- 9 participants
- 1 782 vues
- 0 follower
Anonyme
8
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 18:02:43Sb LIVE digitale 5.1
Que penses tu de cette carte de son ?
Christian Jacques Guitariste Rock Instrumentale & Vocale de Créations
Christian Jacques Guitariste Rock Instrumentale & Vocale de Créations
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/09/2003 à 16:09:07
Ragoutoutou
Anonyme
10184
22 Posté le 08/09/2003 à 16:33:15
Lamuzikafred, j'ai le droit de la mépriser, j'ai acheté une sb-live à l'époque de sa sortie et j'en ai été terriblement déçu, sur certains aspects elle ne rivalisait même pas avec mon awe-32. Quand à son horrible conversion de sample rate, c'est nul (exemple: tu enregistres en 44.1khz: les convertisseurs sont bien cadencés sur 44.1khz, mais le 44.1khz est converti au vol en 48 khz avec une qualité discutable pour la phase d'acquisition, et enfin, c'est encore reconverti en 44.1 en software cette fois... du boulot de cochon je dis.
Et en plus, à l'époque, ce machin était vendu en prétendant que c'était pour la mao, que c'était l'awe32 en mieux, alors que pour la lecture de soundfonts, les drivers ne permettaient même pas d'utiliser les contrôles midi chorus et reverb (contrairement à l'awe32), ce qui donnait un résultat pitoyablement plat. Et creative labs n'a jammais daigné répondre concrètement aux questions des utilisateurs sur les forums à ce sujet.
Et à l'époque, la sb-live n'était pas spécialement une carte bon marché (env +300€ pour la version platinium avec i/o numériques)...
Maintenant je dis pas que pour le prix, ça peut pas être intéressant pour certaines applications, mais ce produit a été une véritable trahison à l'époque de sa sortie, vu que le produit ne tenait pas ses promesses en mao. Bref, je n'estime pas être dans la catégorie "méprisants d'AF", j'ai suffisemment donné avec cette saloperie, et je n'ai plus aucune confiance envers creative labs pour la mao, qui est plus un prétexte commercial qu'un objectif sérieux.
Et en plus, à l'époque, ce machin était vendu en prétendant que c'était pour la mao, que c'était l'awe32 en mieux, alors que pour la lecture de soundfonts, les drivers ne permettaient même pas d'utiliser les contrôles midi chorus et reverb (contrairement à l'awe32), ce qui donnait un résultat pitoyablement plat. Et creative labs n'a jammais daigné répondre concrètement aux questions des utilisateurs sur les forums à ce sujet.
Et à l'époque, la sb-live n'était pas spécialement une carte bon marché (env +300€ pour la version platinium avec i/o numériques)...
Maintenant je dis pas que pour le prix, ça peut pas être intéressant pour certaines applications, mais ce produit a été une véritable trahison à l'époque de sa sortie, vu que le produit ne tenait pas ses promesses en mao. Bref, je n'estime pas être dans la catégorie "méprisants d'AF", j'ai suffisemment donné avec cette saloperie, et je n'ai plus aucune confiance envers creative labs pour la mao, qui est plus un prétexte commercial qu'un objectif sérieux.
Anonyme
10184
23 Posté le 08/09/2003 à 16:34:50
Quitte à acheter une carte mao, il y a d'autres produits qui valent plus le détour pour un prix démocratique.
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/09/2003 à 16:39:40
Citation : Lamuzikafred, j'ai le droit de la mépriser
Je ne parlais pas du mépris pour la carte ! ça je m'en fout, tu penses bien ce que tu veux (entre nous je trouve la lecture des soundfonts de meilleure qualité que sur mon awe32 mais bon) mais tes propos étaient un peu vexant pour les utilisateurs. Mais bon, je suppose que tu ne voulais vexer personne.
J'ai dit 2 fois mais bon...mais bon (3 x).
Anonyme
10184
25 Posté le 08/09/2003 à 16:51:06
Désolé, je ne voulais vexer personne, mais pour moi l'analogie mac do reste, mon regret est d'avoir été moi-même assez con pour acheter ça (surtout au prix de l'époque).
Anonyme
521410
26 Posté le 08/09/2003 à 17:05:55
Citation : Désolé, je ne voulais vexer personne, mais pour moi l'analogie mac do reste, mon regret est d'avoir été moi-même assez con pour acheter ça (surtout au prix de l'époque).
à l'époque... oui. Aujourd'hui ça fait tourner tous mes synthés virtuels pour 3x rien (de prix et de latence). merci kxproject
pour l'enregistrement... je sais pas et je m'en fous (j'en fais pas).
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 08/09/2003 à 17:58:12
RAAAAH fallait-il relancer le débat ? je ne défend pas la SBLive, elle a les défauts k'elle a (ça c'est bien dit!), jme mets juste du côté de ses utilisateurs (dt je fais partie bien sûr)
pour ma part jsuis végétarien et j'enregistre ma squier sur le PC via ma SBLive! ehhhhhhhh oui. et le son, pour moi, est bon, car c'est pas 3 bruits de fond en 48KHz qui m'insupportent. il y a dc bien des gens ki peuvent se contenter de cette carte de piètre qualité. alors, ce sera une honte bientôt de bosser sur une soundblaster et de pas pouvoir s'acheter une vraie strato?!! et tan pi pr ceux ke ça gène ou ki me regarderont de haut (m'en fou! )
Citation : ça me fait la même impression que de parler mac'doh sur un site dédié à la fine gastronomie
Citation : Ou de squier pour une guitare....
pour ma part jsuis végétarien et j'enregistre ma squier sur le PC via ma SBLive! ehhhhhhhh oui. et le son, pour moi, est bon, car c'est pas 3 bruits de fond en 48KHz qui m'insupportent. il y a dc bien des gens ki peuvent se contenter de cette carte de piètre qualité. alors, ce sera une honte bientôt de bosser sur une soundblaster et de pas pouvoir s'acheter une vraie strato?!! et tan pi pr ceux ke ça gène ou ki me regarderont de haut (m'en fou! )
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 08/09/2003 à 19:00:15
Et ben moi aussi je m'en fous du moment que je m'amuse. Que ce soit sur une sblive ou sur une squier au lieu d'une audigy d'une fender mexique (sorry for the comparison...). Et je vous parler pas de la M-audio avec une gibson...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 06/06/2005 à 15:04:19
Bon, ben super thread, je me remets a vouloir enregistrer, j'ai une SB live... et me demandais si je pourrais sortir un truc "diffusable" (une maquette quoi) avec ... je ne me pose plus la question, merci Fred.
Et .... pffff ai été interompu, oublié ce que je voulais dire ...
ah si, j'ai lu du bien des drivers Kx et nottament le fait qu'ils pouvait permettre de rerooter les E/S pour en faire par exemple 5 entrées .... c'est du flan ?
Et l'entrée micro, vous l'utilisez toujours avec un préamp ?
Hors sujet : Mais je vois par contre que tu as un preamp micro. c'ets pour mettre devant la SB ou pour d'autres utilisation (avec un autre support par exemple ..) ?
Et .... pffff ai été interompu, oublié ce que je voulais dire ...
ah si, j'ai lu du bien des drivers Kx et nottament le fait qu'ils pouvait permettre de rerooter les E/S pour en faire par exemple 5 entrées .... c'est du flan ?
Et l'entrée micro, vous l'utilisez toujours avec un préamp ?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 07/06/2005 à 19:37:13
Whouaouh, le déterrage des familles !
ben oui, faut bien bosser un peu quand même !!!
cela dit, j'ai pas tout relu (c'est le soir hein !) tu me remerciais pour quoi ?
Je ne comprends pas trop ta question au sujet des drivers kx, cela dit ils sont très puissants et donc un peu difficile à maîtriser au début. Les possibilités de routage sont effectivement très poussées.
Citation : Et .... pffff ai été interompu, oublié ce que je voulais dire ...
ben oui, faut bien bosser un peu quand même !!!
cela dit, j'ai pas tout relu (c'est le soir hein !) tu me remerciais pour quoi ?
Je ne comprends pas trop ta question au sujet des drivers kx, cela dit ils sont très puissants et donc un peu difficile à maîtriser au début. Les possibilités de routage sont effectivement très poussées.
- < Liste des sujets
- Charte