Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1
(5)
Déposer un avis
Où acheter Sound Blaster Live! 5.1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Sb LIVE digitale 5.1

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 898 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sb LIVE digitale 5.1
Que penses tu de cette carte de son ?

Christian Jacques Guitariste Rock Instrumentale & Vocale de Créations
2
Elle est geniale pour les jeux et pour lire ses DVD... :bravo:
Pour l'audio elle est tres utile pour caler le pied trop court de mon stand micro....

Beaucoup de bruit pour rien...

3
:mdr:
ça doit juste un peu piquer les doigts de pieds !
Moi je m'en suis toujours servi comme sampler. Pour 35 Euros je n'en connais pas de meilleur. La bibliothèque de son et tellement importante que l'on trouve toujours son bonheur. Je m'en suis servi pour l'audio mais sans etre trop exigeant. Evidemment à ce prix là. Mais pour faire des maquettes de travail c'est bien suffisant. :clin:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
4
HEU! :8O:
alors là jvous trouve bien durs les gens!
mwa je l'utilise pr faire du dub, jpasse par une tite table de mix qui m'a pas coûtée + cher et l'enregistrement gratte + basse + micro est de bonne qualité, oK y'a un peu de souffle, ça nécessite un poil d'équalization, mais c'est pa + mal vu ke je recherche un son *roots*; :bravo: avec les drivers kX elle suit super bien, la latence à 10ms sans craquements et le tout bourré de plug-ins sous fruityloops, alors ke demande le peuple?!!
donc en fait je pense ke tout dépend des besoins qu'on a ou qu'on se crée en matière de qualité d'enregistrement, tt ça...
chô!
5
6
:??: !!! jte sens un poil moqueur!!!
m'en fous, jle sortirai mon CD dub avec ma sblive!
on verra s'k'on verra lol :clin:
7
Salut Klav, je suis toute à fait dac avec ce que tu as écrit ... faut pas non plus virer fou avec le matériel informatique ... tu peux "AMPLEMENT" te monter une demo "très solide" avec une SBlive 5.1 digitale et ce, "MÊME" si elle dégage un ptit souffle comme bruit de fond ... lache pas mon Klav ... laisse foutre les commentaires inutiles de ceux qui s`imaginent encore qu`une systeme de 30 000$ minimu est indispensable pour la création musicale ...

Salouce !! :)

8
Evidemment aucun materiel peu importe son prix n'est indispensable a la creation musicale, puisque c l'inverse et que c la creation musicale qui est indispensable a l'enregistrement sur ton materiel....mais si tu te contentes d'un enregistrement audio avec du souffle, ok, seulement il faut savoir qu'aujourd'hui avec un minimum d'investissement on peut faire de tres bonnes alors pkoi se priver....
Et pas pour 30000 euros...divise par 100...et pas par 1000 avec une pouet-pouet blaster, faut pas pousser non plus...

Beaucoup de bruit pour rien...

9
Mouais... suis-je idéaliste?!! n'empêche ke la SBlive! est un bel exemple de démocratisation de la MAO et ke son prix garantit une équité sociale non négligeable. é puis jpense k'il faut y aller progressif, acheter petit, exploiter à fond (et même plus k'à fond) son matériel, réinvestir, etc. etc. etc. c'est cyclique as i would say
10
Je suis plutot en accord avec tout ce qui est inscrit ici sur le forum, n`empêche donc .. pour finir que cette carte de son soit la SBlive 5.1 digitale pour ma part, je m`en sert et pour la mise en fonction de mes sf2 ( basse et drum et autres au besoin ) ... et même aussi pour la prise de son proprement dit ... je prévoit parcontre, biensure me procurer la MIA MIDI qui me sembnle plutot très intéressante ... donc je vous laisse la dessus et ... soyez encourageant entre vous/nous chez amis(es) musiciens(ennes) la compétition ne donne rien de concrêt à mon avis, ni les injures et obstinations inutiles qui reste trop souvent sans réponses vallables et/ou commentaires vraiement contructifs ...

OK .. Ciao de la ville de Montréal au Canada à tous ...

11

Citation : je prévoit parcontre, biensure me procurer la MIA MIDI qui me sembnle plutot très intéressante ... donc je vous laisse la dessus et ... soyez encourageant entre vous/nous chez amis(es)

je t'encourage donc à prendre un mia car c'est vraiment bien pour le prix. j'avais il y a tres longtemps une sound blaster.... tres pratique pour debuter.

AMICALEMENT
12

Citation : !!! jte sens un poil moqueur!!!
m'en fous, jle sortirai mon CD dub avec ma sblive!
on verra s'k'on verra lol

Non, non, j'abondais totalement dans ton sens !!! :clin: C'était juste un clin d'oeil envers les détracteurs snobinards de la sb qui, comme ça à été dit plus haut met la mao à la portée de toute les bourses. Je persiste et signe : même si on peut la trouver limite pour l'acquisition audio (et encore, un test en aveugle en moucherait plus d'un :non: ), elle reste imbattable pour l'aspect sampler.
et pis c'est tout. :furieux:
L'important c'est essayer de faire de la bonne musique. Une merde restera une merde sur du matos à 1000 Euros (voire +, y'a qu'à regarder la télé :clin: ).

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
13

Citation : L'important c'est essayer de faire de la bonne musique.

haaaaaa! :) le débat se clot sur des paroles d'amour partagées!!! lol :mdr: bon, ben y'a plu k'a se remettre au boulot pr sortir LE son ki va déchirer! :clin:
14
Je suis en accord avec Klav :bravo:
Je ne peux m'empêcher par exemple de penser qu'une sblive était d'un niveau haut de gamme à l'époque des Beatles par exemple (surtout qd on voit qu'ils enregistraient sur huit pistes, et encore qd ils étaient au taquet :mdr: ).
Du super matos ne sert à rien si au bout de la chaine il y a des oreilles de merde :oo:
et à mon sens l'inverse est valable aussi, Marcia Baila a été enregistré sur un petit quatre piste il me semble, non ? :8)
Alors souffle ou pas souffle du moment que celui de l'inspiration est là.... :clin:
15

Citation : Alors souffle ou pas souffle du moment que celui de l'inspiration est là....

ça se retire fastoche en plus !

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
16
Je tape l'incrust...

A part les drivers (asio normaux et pas kx), est ce que l'audigy première nu nom apporte un plus (à part le prix) par rapport à la live ?
17
Ben je crois que l'audigy est un peu moins pourrie question sample-rate conversion (la sb-live qui est incapable de se verouiller sur un wordclock d'une source externe ni même de ses propres convertisseurs :mdr: ), mais bon, on reste largement au rayon jouets... (je sais pas pourquoi, mais parler de sb-live sur un site de mao "musiciens et amoureux du son", ça me fait la même impression que de parler mac'doh sur un site dédié à la fine gastronomie)
18
Ou de squier pour une guitare.... :mdr:

Donc, on entend bien que pour enregistrer a faible latence, il est possible de jouer avec une sblive.
19

Citation : mais bon, on reste largement au rayon jouets... (je sais pas pourquoi, mais parler de sb-live sur un site de mao "musiciens et amoureux du son", ça me fait la même impression que de parler mac'doh sur un site dédié à la fine gastronomie)

A mon grand regret tu viens de rejoindre l'armée des "méprisants d'AF". Car pour des gens (je ne saurais dire musiciens puisqu'il faut donc être fortuné) qui comme moi n'ont pas les moyens de mettre bien plus, cela voudrait dire que l'amour du son et de la musique nous est interdit ? Je sais reconnaitre la qualité sonore quand je la rencontre même si je n'ai pas les moyens de me l'offrir. Je connais également...j'allais dire de "braves gens" pour qui la sortie au macdo avec la marmaille, c'est LA sortie du mois et qui ne cracherait pas sur une bonne table chez un grand chef.
bof dommage :(

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
20
Je connais également un chef (14 au gault) qui va chez macdo, mais ça c'est une autre histoire !! :bravo:
21

Ragoutoutou
22
Lamuzikafred, j'ai le droit de la mépriser, j'ai acheté une sb-live à l'époque de sa sortie et j'en ai été terriblement déçu, sur certains aspects elle ne rivalisait même pas avec mon awe-32. Quand à son horrible conversion de sample rate, c'est nul (exemple: tu enregistres en 44.1khz: les convertisseurs sont bien cadencés sur 44.1khz, mais le 44.1khz est converti au vol en 48 khz avec une qualité discutable pour la phase d'acquisition, et enfin, c'est encore reconverti en 44.1 en software cette fois... du boulot de cochon je dis.

Et en plus, à l'époque, ce machin était vendu en prétendant que c'était pour la mao, que c'était l'awe32 en mieux, alors que pour la lecture de soundfonts, les drivers ne permettaient même pas d'utiliser les contrôles midi chorus et reverb (contrairement à l'awe32), ce qui donnait un résultat pitoyablement plat. Et creative labs n'a jammais daigné répondre concrètement aux questions des utilisateurs sur les forums à ce sujet.

Et à l'époque, la sb-live n'était pas spécialement une carte bon marché (env +300€ pour la version platinium avec i/o numériques)...

Maintenant je dis pas que pour le prix, ça peut pas être intéressant pour certaines applications, mais ce produit a été une véritable trahison à l'époque de sa sortie, vu que le produit ne tenait pas ses promesses en mao. Bref, je n'estime pas être dans la catégorie "méprisants d'AF", j'ai suffisemment donné avec cette saloperie, et je n'ai plus aucune confiance envers creative labs pour la mao, qui est plus un prétexte commercial qu'un objectif sérieux.
23
Quitte à acheter une carte mao, il y a d'autres produits qui valent plus le détour pour un prix démocratique.
24

Citation : Lamuzikafred, j'ai le droit de la mépriser

Je ne parlais pas du mépris pour la carte ! ça je m'en fout, tu penses bien ce que tu veux (entre nous je trouve la lecture des soundfonts de meilleure qualité que sur mon awe32 :oo: mais bon) mais tes propos étaient un peu vexant pour les utilisateurs. Mais bon, je suppose que tu ne voulais vexer personne.
J'ai dit 2 fois mais bon...mais bon (3 x).
:|
25
Désolé, je ne voulais vexer personne, mais pour moi l'analogie mac do reste, mon regret est d'avoir été moi-même assez con pour acheter ça (surtout au prix de l'époque).