Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Problème de détection des entrées analogiques lors d un enregistrement sous cubase
Salut !
j ai un souci avec ma 0404 que je viens d acheter. ça fait trois jours que je bloque en cherchant à pouvoir enregistrer une piste via mes connecteurs analogiques pourtant sous patchmix DSP il y a bien un signal mais cubase ne reconnait pas la ligne que puis je faire? dois je désactiver le son integré dde ma carte mère? puis je activer ces entrés via cubase?
merci de votre aide!!!!!

williams le novice

ps: est il possible de faire passer tout le son généré par l ordi via la 0404?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et aussi désactiver l'option Midi thru dans Cubase, sinon ça crée une boucle dans la connexion midi et les sons du synthé peuvent alors prendre des couleurs très bizarres



En fait il y a 2 solutions pour palier à ce problème:
- Soit tu décides que ton clavier ne doit pas réagir aux événements locaux mais seulement aux évenement midi, à ce moment là sur le clavier il faut positionner le paramètre "local echo" à OFF, et activer le midi Thru depuis ton séquenceur sur ton PC. De cette façon le clavier envoie les évenements midi au PC qui les renvoit au clavier et les reproduit.

- Soit tu décides que ton clavier reproduise les évenements locaux directement, sans passer par le PC et revenir. Alors il faut positionner local echo à ON sur le clavier et désactiver le midi-thru depuis le PC.

=> Si les 2 options sont activés (midithru sur le logiciel, local echo sur le clavier), rien ne va plus: dans ce cas de figure si tu joues sur le clavier, non seulement ce dernier restituera les évenements en local, mais en plus restituera ces même évenements qui passent par le PC et reviennent sur le clavier: en d'autres termes tu entendra 2 fois la même note à chaque fois, mais tellement rapprochées (induit par la mini-latence du parcours sur le PC) que ca fait un son bizarre...

Voilà pour les explications ;)