Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Plus de décalage en live avec EM-1, Live 4 et la 0404 !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de décalage en live avec EM-1, Live 4 et la 0404 !
Je viens enfin de trouver mon bonheur !!

Moi qui cherchais à synchroniser ma korg et Live 4 avec la emu 0404 correctement, bah ça y est !
J'avais un temps de latence assez important (2ms) lorsque je mettais comme type de pilote ASIO EMU dans Live 4.
Impossible de caler deux basses ou deux drums ensemble (Live4 et EM-1), moi qui est l'oreille très fine, ça collait pas du tout et j'en été kazi dégouté.

J'ai donc décidé de changer et j'ai mis comme type de pilote "MME/DirectX" et en entré audio "E-DSP Wave [9000] Dx" (pareil pour la sortie) sur Live 4. Eh bah ça marche !! malgré qu'ils précisent que j'ai un temps de latence de 227ms, mes deux basses se collent parfaitement ensemble. bizarre bizarre quand meme, enfin va comprendre charles :P:

Quelqu'un peut il m'expliquer (si ya un connaisseur) ou est ce un bug ? en tout cas ça marche. :bravo:
2
2ms tu trouves ca "assez important" ??? :???:
3
Oui suffisament important pour que deux basses ou deux drums ne collent pas ensemble surtout sur un tempo de 155 bpm (désolé je connais pas trop le jargon musical :) )

Je trouve d'ailleurs étonnant qu'a 2ms ça s'entend vachement bien (le décalage), alors qu'avec le réglage que j'ai fais (227ms), il n'y a plus de décalage !

est ce que 227ms, c'est juste ce qu'il faut pour que ça collent ensemble ? je sais pas, je suis pas assez "caler" pour le savoir :P:
4
Nan c'est impossible (je rappelle: 2ms c'est 2 millièmes de secondes) Ca risque pas de s'entendre entre une basse et une batterie même à 155bpm. Par contre 220ms (plus d'1/5 de seconde!), là c'est clair que tu l'entendra dans tous les cas !
tu n'inverserais pas les 2 valeurs ?
5
Bah je voudrais bien m'etre trompé et inversé mais non :non: :D:

Mais j'avais bien compris que 2ms c'est 2 millièmes de secondes merci :P:

J'ai minimum 5ms de latence d'entrée et maximum 502 ms. et quand je l'a met au maximum donc 502, bah toujours aucun décalage.

Par contre quand je reviens sur type de pilote et que je le met en ASIO bah là redécalage.

Je vais essayer d'enregistrer un bout pour que tu entende la différence .
6
Voici 30s de ma rythmique avec ableton et ma korg EM-1 en synchro.

jusqu'à la dixième secondes le type de pilote est sur MME/directX ensuite je change de type de pilote et je met sur ASIO et vers la fin je remet sur MME/dirextX

30s de rythmique
7
Oké merci de ta réponse :clin:
8
Ben oui mais que répondre ? Effectivement ce n'est pas cohérent ....
9
Nan mais calim c'était juste histoire de ne pas mettre un UP :clin:

Comme tu l'as entendu, c'est pas cohérent cette histoire mais ça marche nikel en tout les cas !