Sujet de la discussionPosté le 27/03/2005 à 22:20:02Plus de décalage en live avec EM-1, Live 4 et la 0404 !
Je viens enfin de trouver mon bonheur !!
Moi qui cherchais à synchroniser ma korg et Live 4 avec la emu 0404 correctement, bah ça y est !
J'avais un temps de latence assez important (2ms) lorsque je mettais comme type de pilote ASIO EMU dans Live 4.
Impossible de caler deux basses ou deux drums ensemble (Live4 et EM-1), moi qui est l'oreille très fine, ça collait pas du tout et j'en été kazi dégouté.
J'ai donc décidé de changer et j'ai mis comme type de pilote "MME/DirectX" et en entré audio "E-DSP Wave [9000] Dx" (pareil pour la sortie) sur Live 4. Eh bah ça marche !! malgré qu'ils précisent que j'ai un temps de latence de 227ms, mes deux basses se collent parfaitement ensemble. bizarre bizarre quand meme, enfin va comprendre charles
Quelqu'un peut il m'expliquer (si ya un connaisseur) ou est ce un bug ? en tout cas ça marche.
Oui suffisament important pour que deux basses ou deux drums ne collent pas ensemble surtout sur un tempo de 155 bpm (désolé je connais pas trop le jargon musical )
Je trouve d'ailleurs étonnant qu'a 2ms ça s'entend vachement bien (le décalage), alors qu'avec le réglage que j'ai fais (227ms), il n'y a plus de décalage !
est ce que 227ms, c'est juste ce qu'il faut pour que ça collent ensemble ? je sais pas, je suis pas assez "caler" pour le savoir
Nan c'est impossible (je rappelle: 2ms c'est 2 millièmes de secondes) Ca risque pas de s'entendre entre une basse et une batterie même à 155bpm. Par contre 220ms (plus d'1/5 de seconde!), là c'est clair que tu l'entendra dans tous les cas !
tu n'inverserais pas les 2 valeurs ?
Voici 30s de ma rythmique avec ableton et ma korg EM-1 en synchro.
jusqu'à la dixième secondes le type de pilote est sur MME/directX ensuite je change de type de pilote et je met sur ASIO et vers la fin je remet sur MME/dirextX