Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Parametrage optique sur la 0404

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Parametrage optique sur la 0404
Salut à tous, en fait je voudrai savoir ce qu'il faut parametrer pour que je puisse enregistrer par l'entrée optique de la carte son?
Qu'est-ce qu'il faut créer comme strip dans le patch mix?
Merci pour vos conseils...
2
D'une part il faut que tu définisses la fréquence d'échantillonage en entrée : elle doit correspondre à la fréquence de lecture de l'appareil qui va envoyer les données numériques sur l'entrée optique.

Par exemple, si tu as un VS880 en 44Khz, ouvre le patchmix, clique sur le petit bouton en haut à droite avec un rond dedans (session settings) et choisit ta fréquence 44KHz (ou external source pour te synchroniser sur ta source).

ensuite, ajoute un strip PCI CARD SPDIF L/R et tu as ton entrée !
ensuite, ajoute tes strip ASIO 1/2, etc. et tu n'as plus qu'a paramétrer correctement ton recorder (Cubase, CW, etc.) comme il faut, c'est une autre paire de manches ^^

bonne chance
3
Merci pour tes conseils, en effet ça fonctionne comme t'as dis, maintenant je veux recuperer le signal sur une piste audio.
Tu vois, lançé la lecture des pistes midi (joué par mon motif) et sur une piste audio en dessous enregistrer le signal...(à moins que tu connaisses quelque chose de plus pratique que cette methode, au quel cas tu m'avancerais serieusement...)
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse avec le patch mix pour arriver à mes fins?
Merci d'avance.
4

Citation : (à moins que tu connaisses quelque chose de plus pratique que cette methode, au quel cas tu m'avancerais serieusement...)


Ah bah ça va être dur, c'est bien le seule méthode que je voie :langue:

Du patchmix, dans ton entrée SPDIF (la "colonne" dans PM), créé un "Send To", et choisis ASIO Host 1&2.
En bas de la colonne, tu peux écrire "Motif", par exemple.
Puis dans cubase (ou ce que tu utilises)
tes fichiers midi doivent sortir sur la piste MIDI qui t'intéresse.
EN dessous, créé une piste audio, en entrée de piste, choisis "Motif"... le tour est joué !

Piaz

5
Merci pour tes renseignement, ça fonctionne enfin...
Une petite dernière question pour la route...lol
Pourquoi ça ne fonctionne qu'avec le host 1 & 2?
Si on crée un send to 9 & 10 sur l'entrée optique, ça n'fonctionne plus, à quoi c'est dû?
Cubase ne recupère le son sur les pistes audio que sur les entrées 1 & 2???
Merci...
6
Non non, ça peut marcher sur n'importe quel port ASIO, c'est juste que cubase est configuré par défaut pour ASIO1/2 ^^

regarde dans les VST Connexions, onglet "sorties" (F4).
7
Merci c'est gentil de s'être mobilisé comme ça, mon problème est maintenant résolu...