Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Quelle latence est acceptable ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 700 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle latence est acceptable ?
Salut à tous,

J'utilise un clavier M-Audio 49e connecté en USB et j'utilise des VSTi.
Ma carte son est une E-MU 0404.
Dans la config, la latence est d'environ 50ms. Je ne sais pas si c'est acceptable mais j'ai l'impression d'un certain décalage entre le moment où j'appuie sur une touche et le moment où le son sort.
Quelle latence raisonnable est on censé avoir ?

D'avance merci !
2
En dessous de 12 ms le jeu au clavier est sans latence perceptible (humainement parlant)

en dessous de 50 ms c'est suffisant pour mixer (et puis en augmentant la taille du buffer tu peux utiliser plus de plugin).
3
La question est subjective, je pense... car si tu prends l'habitude selon moi du delay .. alors tu feras de l'anticipation .. donc plus de souci de latence .. mais en gros perso .. j'essaie d'avoir 10 ms de delay pas plus .. je sais plein de gens vont crier !! mais bon je suis avec live et beaucoup de matos hardware ... d'ou le peu de latence.. 10 ms pour moi c'est sympa .. je sais qu'il y a des pianistes qui prefere meme moins de 10 ms pour la latence !! environ 5 ms ..
enfin la c'est chipote selon moi .. apres cest une question en pro et amateurs...


my 2 cents !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

4
Moi je ne crie pas ;)
En dessous de 10, c'est bon en gros pour le clavier. A la gratte, il me faut du 5ms max.
Au delà, à part pour mixer, c'est pas très agréable.

Piaz

5
Salut,

tout va dépendre de ce que l'on fait. Effectivement si on lit des pistes audio, on peut se permettre un temps de latence de 40-50 ms. En revanche, et c'est mon cas, si on joue des samples à partir d'un clavier maître alors il faut au max 12ms (c'est ce que j'ai). Quand on joue on anticipe presque la note c'est à dire qu'on est très sensible au délai qui devient plus facilement perceptible et donc gênant. Pire encore avec la voix. Là, même un délai de 12ms s'entend mais il permet tout de même de travailler et de s'enregistrer.
6
Merci ! :clin:
7
Alors, question con mais bon!
type de cartes mis a part

Quel est le plus groq facteur déterminant la latence?

La mémoire ou le processeur?

:oo:
8

Citation : Quel est le plus groq facteur déterminant la latence?


Et pour parler le français bon
Quel est le plus GROS facteur déterminant pour la latence? :clin:

sorry pour les fautes de frappes
9
L'EMU 0404 je la pousse a 2ms avec les émulateurs d'amplis type Amplitube.
Ca marche drolement bien, et c'est très agréable....
Sauf que les rifss octuple croche au mediator ca passe mal..

http://www.bellesondes.fr