Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Help ! enregistrer 2 instruments dans des pistes differentes

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 845 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help ! enregistrer 2 instruments dans des pistes differentes
Bonjour à tous, j'ai un petit probleme de configuration avec ma carte emu 0404.

Jespere que vous pourrez m'aider.

j'utilise soundforge pour la prise de son

lorsque je fais play sur une boucle de batterie par exemple, et que je commence à jouer du synthé, la batterie et le synthé se mélange, pour ne former qu'une seule piste.

Moi ce que je voudrais faire c'est jouer les 2 instruments en meme temps mais que sa les enregistre sur 2 piste différentes.

Voila, vous pensez que c'est un pb de configuration ? ou de connectique peut etre ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou alors un problème au niveau hardware si tu utilises une table de mix.
Comment ecoutes tu ta piste de batterie ? (branchement).
Peux tu nous en dire plus sur tes branchements physiques de ton matos vers (et de ) la carte son E-Mu ?
Le problème peux venir d'un peu partout. Faudra nous en dire plus surtout si cela fonctionne pas malgrès la lecture complète du tutorial donné en lien ce dessus (car franchement les tutos sont vraiment bien foutu) !
12

Citation : J'ai lu un peu et je n'ai pas trouvé la solution



Lis un peu plus, c'est écrit noir sur blanc aux pages 7 et 8 du tutoriel de l'emu-0404.
Fais la manip pas-à-pas et si tu n'y arrives toujours pas, décris-nous exactement ta démarche et ta config patchmix/cubase avé screenshot, c'est toujours plus facile à comprendre d'où vient le problème.
13
Je crois aussi que c'est un probleme de configuration dans patchmix,

voici 2 screenshot de mon patchmix,





vous voyez quelquechose qui cloche ?

scaramouche, je ne pense pas qu'il faut mettre le synthe en right et drums en left, car apres si je veut mettre un son de flute sur une autre piste je fais comment ? hehe.
14
Dis moi, c'est quoi tes deux send sur le bus auxiliaire à droite ?
Tu envoies plusieurs choses sur ce bus ! ( Wave, entrée gauche ... etc )... Donc ca m'étonne pas qu'à un moment donné tu enregistres "tout ce qui sort" lol
15
Ah ouai ? lol

Eh bah je dois faire quoi comme manip maintenant ?
16
Je vais être lourd, mais tout est dans le tutorial et la doc ... :bravo:

La sortie de ton cubase sort sur Wave ? Si c'est le cas, il faut que tu mettes le potard Aux1 de ce strip à Zéro sous peine de renvoyer cette voie vers l'enregistrement !
( Sous entendu, les potards "aux" renvoient le signal de la piste vers le bus auxiliaire situé sur la droite ! )
Sinon tu peux placer ton SEND sur ton strip directement pour être sur de n'enregistrer QUE ce strip ...