Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Latence.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
1 Latence.
:?!: Vlà...ça fait plusieurs fois que je lis divers Forums et un sujet revient souvent à la charge...." la Latence"...!Beaucoup disent qu'il faut avoir un reglage de latence de l'ordre de 8 voir 10ms...! alors voilà...sur Cubasis...lorsque je regle ma carte...Systeme...options audio etc...je vais donc dans Asio Buffer Latency et la il y a des numérotations qui vont de 2 à 500...! Moi...je dois regler ce paramètre à 40...sinon dès que je joue Proteus x ou voir Motu Symphonic instrument...avec un réglage de + de 40 ou -40....on dirait que c'est une Mobylette qui joue ou alors ça crache...! Ma carte est réglée sur...internal...il y a aussi Offset midi qui est chinois pour moi et....cache disque...l'informatique et moi ça fait 2...! Donc voilà...la plupart ont une latence de 8 et moi j'suis à 40 :?!: je piges pas....peut être que je suis hors sujet mais les forums sont là pour çà non? Alors vous seriez très sympas de m'éclairer à ce sujet... ;) PS: j'ai 512mo de ram...je sais c'est très peu pour le Motu Symphonic Instrument....mais je compte passer à 2go très bientôt...encore merci...!
2
Régler la latence c'est une chose. As-tu au moins sélectionné les bons drivers dans le panneau de configuration de Cubasis ? (EMU-ASIO).

Quant à la RAM, effectivement, 512 Mo, c'est très juste, surtout si tu es sous Windows XP. Quant tu auras 2 Go, tu auras beaucoup moins de problèmes.
3
:((( ouai...j'ai bien les bon drivers...réglés sur Emu Asio...mais bon...je crois que ça vient surtout de mon manque de ram flagrant...bon...j'ai plus qu'à m'acheter une nouvelle barrette de ram....! Au fait...je suis bien sous xp effectivement....pourquoi...c'est un gourmand celui là aussi...? Merci pour les renseignements... :boire:
4
Oui, Microsoft recommande au minimum 512 Mo de RAM pour XP (pour la prochaine version de Windows, ils annoncent déjà un minimum de 1 Go recommandé !!!). Rien qu'au démarrage, Windows XP prend environ 200 Mo de RAM. Rajoute à cela, les autres services en tache de fond (genre antivirus, firewall, le driver EMU, une connerie genre msn, etc...), tu es déjà autour des 250 Mo. Cubasis prend environ 40 Mo de mémoire + la mémoire utilisée par ton plug-in, plus les samples etc... Tout ça se met vite à swapper !

Quant à la RAM que tu vas mettre, je te conseille deux petites choses : prends des modèles d'une bonne marque (fiabilité et performance plus sûre), prends-les identiques. Par exemple, prends deux barrettes de 1 Go, plutot que 1 barrette de 1 Go et deux barrettes de 512 Mo. Cela veut dire que tu devras enlever la barrette qui se trouve dans ton PC.

Je ne connais pas Motu Symphonic Instrument mais j'ai jeté un coup d'oeil aux avis sur AF, et aucun n'utilisateur ne tourne correctement avec moins de 1.5 Go, et encore, avec un mac. J'imagine que la config minimale recommandée par l'éditeur doit être dans ces eaux-là. Donc effectivement, vas-y largement sur la RAM !