Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Comment ca marche une emu 0404

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 674 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment ca marche une emu 0404
Ancien du midi, je suis pas top en audio....

alors je vois Carte son EMU 404 par ci, carte d'aquisition par là....

je me demande elle gere juste les entrées/sorties ou elle contient aussi des sons....
moi j'aimerais bien les 2 .... car parfois j'utilise des sons de base de ma carte (soudblaster pci 128) avant de mixer autre chose ...

voila... pour une fois c'est pas compliqué.... merci néanmoins de m'éclairer!

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

Je comprend bien ce que Gaston recherche car je suis moi même un ancien du Midi, j'utilise en fait une soundblaster live audigy 2 zs avec tables d'ondes excellentes et un temps de latence ridicule (2ms) ce qui me permet d'enregistrer rapidement sans me prendre la tête (pour créer une séquence midifile par exemple ou des partitions (sur mon site: http://bluedid29.com rubrique partoches)

La 0404 me semble excellente (c'est aussi du créative !) mais ne possède pas de tables d'ondes (ce que je trouve absolument regretable)

La solution est donc de coupler une 0404 et une audigy 2 !

:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

12
Pas de carte son sur ta carte mère ?
De toute façon des synthés logiciels table d'ondes ou pas, et des VSTi gratuit ou fournis avec les logiciels, il y en a à la pelle ...
13
Salut tout le monde!

Hier j'ai installer ma 0404 flambant neuve en échange de mon Audigy Platinum EX. Je dois dire que les possibilité ne sont pas le mêm, mais question qualité son et stabilité soft, j'ai gagné! Je travail avec Live 5 et j'avais tout les deux minutes une coupure de son avec l'audigy. Donc comme j'utilise cette sation Pc pour évité de trimbaler ma vrai station musique entre le studio et la maison je suis content du résultat. Pour l'usage multimedia l'audigy est super (jeux, film, musique!) pour faire du sérieux, j'ai constater qu'elle n'est pas assez stable et bien configurer! Je pense que l'audigy ez est nettement superieur, si les soft Creative sont bien écrit, et là aussi j'ai mes doute!

Salut
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
14
Effectivement, la version 2 de l'audigy est plus stable.... donc utilisable pour réaliser des projets musicaux :boire:
je vais peut être me laisser tenter par la 0404.. ...en plus de l'audigy 2 :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

15
Bonjour tout l'monde :clin:

Voila moi, je suis complétement novice. :| Je compte acheter une Emu 0404 pas pour faire du midi mais tout simplement pour pouvoir entrer une guitare dedans ou un micro chant et accessoirement une BAR mais pas en MIDI. C'est-à-dire l'utiliser comme un bon vieux magnétophone. J'ai Audition sur mon PC et actuellement je branche mon POD sur la carte son et ma guitare dedans et hop, ça enregistre. Je peux de cette manière enregistrer autant de pistes audio que nécessaire. Pas de prise de tête. Les effets, je les applique après en bidouillant. J'écoute mes prises en direct via la prise casque de la carte de mon PC... vraiment hyper simple seulement, cette carte n'est pas du tout adaptée à ce type d'utilisation.
:|
ma première question est la suivante, comment dois-je procéder pour entendre ce que j'enregistre avec une Emu 0404 ? Dois-je la raccorder à une mixette et cette mixette à un système d'écoutes de proximité ? Enfin est-ce possible de se servir de cette carte comme je compte l'utiliser ???

Merci à ceux qui me répondront.

Bonne soirée :)

Alain