Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet E-MUe et PRETE A ME SUICIDER !

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 753 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion E-MUe et PRETE A ME SUICIDER !
Non je blague mais c'est vraiment un casse-tête pour moi depuis que j'ai installé cette carte son.

J'ai suivi la procédure de bout en bout :
désactivé la carte existante reliée à la carte mère
installé la carte EMU dans son logement
branché l'arrivée hauts parleurs sur OUT

Configuration matériel tout est OK. Les périphériques(audio, midi et mixage) sont également configurés.

Et pourtant je n'arrive même pas à écouter un CD. Alors les prises midi je ne vous dis pas.

Je ne sais plus par quel bout prendre le problème..

Alors si l'un d'entre vous à quelque solution à me proposer, je lui en serais éternellement reconnaissante.

Amicalement
Denise
Nos limites sont celles que nous nous imposons
2
Pour la lecture de cd il faut que le cable audio du cdrom soit branché sur ta carte son (prise en noire à la droite du dsp). Pour le reste je ne peu rien te dire vu que je ne dispose pas de cette carte.
3

Citation : Pour la lecture de cd il faut que le cable audio du cdrom soit branché sur ta carte son (prise en noire à la droite du dsp). Pour le reste je ne peu rien te dire vu que je ne dispose pas de cette carte.

Tiens je savais pas qu'il y avait une prise pour relier l'audio audio du CDROM sur l'EMU 0404 !

En tout cas pas besoin de ce câble là. Si ton PatchMix est bien configuré, tu entendras correctement ton CD audio (format wave).
4
Si ça n'est pas déja fait pour les cd commence par activer la lecture numerique
(clic droit sur l'icone du cd dans le poste de travail>onglet propriété> "activer la lecture numerique")

comme ça pas besoin de fil pour le lecteur de cdrom est le son est meilleur (pas de parasite)

c'est pour windows 2000 (c'est l'option par defaut dans xp je crois mais va verifier quand méme dans les propiété de ton lecteur de cd)

pour la carte essaye de recharger la configuration "stereo product default"
dans le "patchmix" de carte (y'a deux groupe de 3 mini icones en haut à droite sous le logo emu, clique sur celle qui est le plus à gauche... c'est clair?)

je crois me souvenir qu'au debut ma carte se remmettait sans cesse en "digital default" et la pas de son audible lorsqu'on se branche sur les jack audios, je sais pourquoi ça fesait ça (peut etre une mauvaise manip de ma part)
en tout cas je n'ai plus ce probléme avec les derniers drivers tu peux donc essayer de les installer (à télécharger sur le site d'emu)
5
Pour ma part j'ai branché LES deux sorties ANALOGIQUES de ma carte 0404 (Il y a deux Fiches RCA blanches et rouges) sur les entrées d'une petite table de mixage (Une phonic 1002). Cette même table de mixage est connectée toujours avec des prises RCA à un ampli ou sont branchées des baffles. Et ça marche.

Le problème que tu sembles avoir je l'ai eu avec des enceintes d'ordi creative qui n'avaient qu'une seule fiche (de couleur verte. Elles sont parfois noires). Après avoir achetté une prise jack avec un bout femelle qui permettre de l'introduire dans une des grosses prises RCIA de la carte je n'avais en effet pas de son. Dès lors, il te faut utiliser les DEUX sorties RCIA OUT (Blanche et rouge)de ta carte son et brancher la RCIA blanche sur le blanc et la rouge sur le rouge de ton ampli, d'une table ou de tes enceintes d'ordi. Si tes enceintes n'ont qu'une sortie (Genre petite prise jack que tu mets direct au dos de ton ordi)il faut achetter un adaptateur qui te permette d'avoir au final deux sorties RCIA blanches et rouges. Il est très facile de trouver ces adaptateurs mais les prises RCIA blanches et rouges sont souvent de petit format qui ne te permettent pas de les mettre dans celle de la carte. Tu achettes donc en plus des adaptateurs RCIA (Ce sont des jacks avec une entrée femelle pour petit RCIA et une sortie mâle type gros jack classique).

Reste ensuite à aller dans parametres/ panneau de configuration d'ordi/Sons et periphériques et vérifier que tu as bien par défaut ta carte (qui apparait comme "E DSP WAVE [A000]"

Voilou si tu veux que l'on voit ça via msn voilà mon adresse nigo81@hotmail.com. J'ai mis deux jours à tout faire fonctionner.
6
Le vu-mètre bouge-t-il quand tu lances un cd ? (avec bien sûr un strip wave ouvert dans le patchmix)

Citation : branché l'arrivée hauts parleurs sur OUT



Si tu branches des enceintes non-amplifiées directement à la sortie analo de l'emu, tu n'auras aucun son : il faut brancher l'emu à une table de mixage ou un ampli.


Sinon, il est impératif d'avoir les derniers drivers 1.81 (et dernière version du patchmix)
7

Citation : Pour ma part j'ai branché LES deux sorties ANALOGIQUES de ma carte 0404 (Il y a deux Fiches RCA blanches et rouges) sur les entrées d'une petite table de mixage


:?!: là, j'ai pas tout compris......

LES deux sorties ANALOGIQUES de ma carte 0404 -> ce sont des jacks 6.35 mono, effectivement rouge et blanche.

Il y a deux Fiches RCA blanches et rouges -> les fiches RCA de l'emu sont des E/S numériques et n'ont pas de couleur.
8
Ah oui j'oubliais......Vérifie bien en bas à droite de ton ordi dans la barre des tâches que ton Patchmix est bien présent. Il s'agit de trois lignes bleues horizontales. Car si tu le coupes (J'en connais plus d'un qui n'aiment pas avoir trop de truc dans la barre des tâches) plus de sons sur la machine..........En principe le Patchmix se lance à l'allumage de ton ordi. Est-ce le cas?

Nigo
9
Exact et il y en a même 4 mais tu peux brancher des fiches RCIA desssus. C'est même un grand avantage.
Nigo
10
:rocket: Bon...au risque d'attirer les foudres de certains ici...je dirais que cette fichue carte est totalement instable...et le pire c'est que l'on m'avait prévenu...malgré qu'elle soit à présent bien configurée...quand je lis ce forum ça ne fait que confirmer...! Donc j'assume entierement ce que j'écris...! Si le son disparait il y à plusieurs méthodes je crois...mais je vais pas trop m'avancer...! tout d'abord on peut relancer une session product default entre autre...ensuite verifier dans output si les deux output assignement ( vert et rouge sont bien connectés )...j'ai lu également qu'il fallait des fois aller dans le menu (celui qui se trouve à côté de fx....passer la carte de internal à external d'appuyer sur ok et ensuite de revalider internal ( ou inversement bien sùr )je l'ai lu quelque part sur la mini doc impriméé fournie avec ma carte et ce en cas de perte de signal....ca a fonctionné pour moi...! Cette carte est vraiment instable...tout du moin ce fouttu Patch Mix...! Sur ce ...j'éspère que tu pourras résoudre ton problème...perso...je me suis arraché les cheveux avec cette carte....bon courage...! :clin: