Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet EMU 404 vs. Windows XP

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 449 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EMU 404 vs. Windows XP
Salut,

alors mon problème est tout bête mais vraiment ch..nt. J'ai acheté EMU 404 pour bosser le son.

Au démarrage de mon PC, on va dire une fois sur 4, la E-MU ne fonctionne pas.
Je lance un CD, un projet cubase ou n'importe-quoi.... J'ouvre le patch-mix, aucun vu-mètre en action, tant en patch qu'en sortie générale. PAS DE SON.
Il faut que je redemarre Windows, et là, soit ça marche, soit il faut que je fasse une restoration systeme à une date anterieure, bien que je n'ai rien installé en hard ou soft depuis.

Autre particularité
Lorsque ça marche au démarrage, et que je lance un jeux : genre "splinter cell", plus j'avance dans le jeu, petit à petit, je n'ai plus la musique d'ambiance, puis plus les bruit du fling, puis 5 min après plus les bruits de pas... puis plus rien et il faut tout redemarrer.

Pb de stabilité? Pourtant j'ai bien désinstallé mon ancienne carte son.
J'ai désinstallé / réinstallé l'EMU ... Quand ça veut bien, tout marche trés bien et puis d'un coup.. flouff.NO SOUND.

Merci d'avance.
Ben
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé une solution :D
j'ai installé deux windows, un pour la audigy et l'autre pour mon emu.
c'est pas idéal, mais ca marche bien :D
12
Hello a tous, j'avais aussi ce genre de problèmes avant mais j'avais qu'à quitter le patchmix et le relancer (pas besoin de reboot).

Par contre je n'ai plus aucun problème de ce genre depuis que j'ai désactivé le chipset son de ma carte mère sous le bios et surtout depuis que j'ai installé les drivers 1.82 (ils sont enfin stables au bout d'un an il était temps) voilà j'espère que ça marchera mieux pour toi a +
13
Bah voila :D
j'ai pris la proteus X et j'ai mis la 0404 de base dans mon autre pc, plus besoin de l'audigy :D
c'est réellement formidable :p
14

Citation : j'ai pris la proteus X et j'ai mis la 0404 de base dans mon autre pc, plus besoin de l'audigy :D
c'est réellement formidable :p



Excellent !

Ben oui, j'adore voir les gens heureux. :bravo:

:fou: et joyeux Noël à tous !
15
Après un peu d'abscence, je reviens à la charge.
J'ai trifouillé dans le Bios pour virer la carte son interne de la carte mère, comme je suis pas un pro, je suis pas sur de moi.
Dans XP, j'ai regardé dans mes config son pour mieux virer l'audigy, le problème c'est que les differents trucs qui apparaissent au niveau son, lorsque je fait "propietéé, ne sont pas signés. Je veux dire que je ne sais pas si il s'agit de l'audigy, de la 404 ou bien de je ne sais quoi encore.
Bref, moi qui voudrai n'avoir plus que la 404, je ne sais pas comment bien faire le ménage.
Pour ce qui est du formatage du disque avant réinstall complète, ben... c'est quand même un peu lourd, j'ai bien peur de ne pas avoir les moyens physiques de sauvegarder mes fichiers perso et surtout, ben... Vous savez les PC maintenant, ils vous les vendent avec Windows et d'autres logiciels installés mais y'a plus les disques avec :oops: .

J'ai aussi viré la carte modem intégré (vu que j'ai pas internet à la maison)pour la remplacer par une carte Firewire PCI IEEE-1394 3 ports pour la Vidéo, j'ai l'impression que ça conflict aussi: lorsque je branche le caméscope dessus et que je lance un logiciel d'acquisition, il apparait, il disparait, il apparait... et ce toutes les 5 secondes avec le fameux petit son que windows fait quand on branche et débranche un USB.

Sous XP, penthium 4 de chez Dell, quelq'un aurait-t-il le mode opératoir précis pour bien faire le ménage de partout (drivers, registre, bios), et surtout pour reconnaitre quel driver appartient à qui avant de le zapper. Par exemple les "controleurs audios :???: " pour lesquel il n'est pas écrit ce qu'ils font marcher? Et ce bien sure sans devoir :??: "investir" :(( dans un formatage de disque.
16
Il existe des softs pour nettoyer la base de registre (regseeker par ex) mais si tu commences à faire le ménage sans savoir ce que tu gerbes, tu vas te retrouver avec une config particulièrement instable.

Dans le panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques => à la rubrique Contrôleurs audio, tu as les différents pilotes utilisés et leurts propriétés (l'emu 0404 est indiqué en EMU E-DSP AUDIO Proc)

mais l'idéal, c'est tout de même de repartir d'une config "propre" , stable et adaptée à tes besoins. Tu peux aussi faire un pc avec plusieurs partitions ayant chacune leur propre os (mao;video;internet)