Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet EMU 404 vs. Windows XP

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 448 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EMU 404 vs. Windows XP
Salut,

alors mon problème est tout bête mais vraiment ch..nt. J'ai acheté EMU 404 pour bosser le son.

Au démarrage de mon PC, on va dire une fois sur 4, la E-MU ne fonctionne pas.
Je lance un CD, un projet cubase ou n'importe-quoi.... J'ouvre le patch-mix, aucun vu-mètre en action, tant en patch qu'en sortie générale. PAS DE SON.
Il faut que je redemarre Windows, et là, soit ça marche, soit il faut que je fasse une restoration systeme à une date anterieure, bien que je n'ai rien installé en hard ou soft depuis.

Autre particularité
Lorsque ça marche au démarrage, et que je lance un jeux : genre "splinter cell", plus j'avance dans le jeu, petit à petit, je n'ai plus la musique d'ambiance, puis plus les bruit du fling, puis 5 min après plus les bruits de pas... puis plus rien et il faut tout redemarrer.

Pb de stabilité? Pourtant j'ai bien désinstallé mon ancienne carte son.
J'ai désinstallé / réinstallé l'EMU ... Quand ça veut bien, tout marche trés bien et puis d'un coup.. flouff.NO SOUND.

Merci d'avance.
Ben
2
Salut,

Possèdes tu une carte son interne avec ta carte mère ? Si oui, essayes voir de la désactivé.
Sinon, as tu déjà installé les derniers drivers disponible sur le site d'EMU ?

De plus, vérifie dans les options sons (panneau de configuration) que l'EMU est bien selectionner.
3
Désolé benouze mais je comprends pas trop d'ou vient ce problème.
J'interviens pour te dire que la resto systeme te servira a rien.Je comprends pas non plus que tu es eu besoin de désinstaller ton ancienne carte.T'utilises quoi comme driver asio sinon? Je pense a un truc, quand tu allumes ton pc et que tu ouvres un log de musique il est pas forcemment assigné d'office a ta carte emu mais a l'ancienne et comme elle est désinstallée...Je suis sur que quelqu'un va t'aider ici.Bon courage.
4
Il y avait à la base une carte son avec la carte mère qui n'a jamais été activée puisque j'ai commandé le PC directement avec une SB Audidgy. D'ailleur, il n'est jamais rien sortie des prises audio de la carte mère lorsque j'ai essayé avec un casque.
J'ai donc désinstallé, puis enlevé l'Audigy de son port. Puis j'ai installé l'EMU.

Pour les options sons, ça doit être bon parceque ça fonctionne quand m^me de temps en temps. Remarque: depuis que j'ai la EMU, le fameux petit panneau de config de son "lecture/enregistrement" de windows, où on choisie les voies activées (sources...) ne sert plus à rien: Je peux l'ouvrir mais plus cocher les cases ou rien modifier. Je pense que le patchmix a pris le dessus.

Je vais parcontre aller voir pour cette histoire de drivers en attendant.
5
Attends, quand tu utilises cubase, dans cubase meme et ses otions du son(je le connais pas)tu verras si tu es en asio ou pas. Toutes manières le problème du son qui se coupe ne vient pas de là. C'est surement un réglage a ta carte son et peut etre ton patch mix. je viens d'aller voir ta caret et tu as les drivers:

Citation : DirectSound et ASIO 2.0 fournis

.
6
Tu dis avoir retiré l'Auudigy de son port, mais as-tu bien enlevé les drivers ?
Car Emu et Audigy ne font pas toujours bon ménage.

Citation : Remarque: depuis que j'ai la EMU, le fameux petit panneau de config de son "lecture/enregistrement" de windows, où on choisie les voies activées (sources...) ne sert plus à rien: Je peux l'ouvrir mais plus cocher les cases ou rien modifier. Je pense que le patchmix a pris le dessus.



Non, il ne doit pas être grisé ! Il y a un problème.

Piaz

7

Citation : Il y avait à la base une carte son avec la carte mère qui n'a jamais été activée puisque j'ai commandé le PC directement avec une SB Audidgy. D'ailleur, il n'est jamais rien sortie des prises audio de la carte mère lorsque j'ai essayé avec un casque.



ça ne veut pas dire que la carteson de la MB est désactivée ; les sorties ne sont peut-être tout simplement pas branchées aux connecteurs mais activées par défaut ds le BIOS ; vérifie quand même dans le BIOS si la carte type ac97 est "disabled"

Citation : Remarque: depuis que j'ai la EMU, le fameux petit panneau de config de son "lecture/enregistrement" de windows, où on choisie les voies activées (sources...) ne sert plus à rien: Je peux l'ouvrir mais plus cocher les cases ou rien modifier. Je pense que le patchmix a pris le dessus.


Non, il ne doit pas être grisé ! Il y a un problème.



effectivement, il doit y avoir un conflit entre les différents drivers ; désinstalle les drivers de l'audigy, nettoyage de registre et réinstallation de l'emu avec les tous dderniers drivers (1.82) et patchmix (1.81).
Si vraiment tu as encore des problèmes, format + réinstall clean ; c'est ce que j'aurais fait directement à ta place pour ne pas travailler sur une config foireuse et instable.
8
Bon ben je vais pas t'apprendre des vérités inédites mais pour avoir installé cette même carte dernièrement, je t'invite à aller (si pas fait bien sûr! :clin: ) dans le panneau de config de Windows>Ajout de matériel>lancer l'assistant> verifier qu'aucun icône type point d'exclamation jaune n'est présent sur un périphérique audio interne à Windows=carte son couplée à la carte mère et crée un conflit.... :((( si c'est la cas comme pour moi, il faut désinstaller ce petit malin et rebooter !
Il peut être sage de créer un point de restauration système en cas de plantage ou mauvaise manip... :non:

Voilà ça a marché pour moi, j'espère que ça ira pour toi... :P:
9
Bonjour,
j'ai un peu le meme genre de probleme, mais j'arrive a faire fonctionner la carte emu quand elle est toute seule, par contre j'aurais voulu utiliser aussi ma carte audigy avec, mais la par contre automatiquement je perds l'asio de l'ému...
il semblerais que les drivers ne soient pas compatible. quelqu'un saurait si il y a un moyen de faire fonctionner les deux en memes temps?
(en fait je veux utiliser les deux cartes j'ai passé du temps a créer des banques de son en sound font pour mon clavier midi, et ca m'embetterais assez de ne plus pouvoir les utiliser :D)

merci d'avance,
10
Vlaad, si tu as 100 euros, ou alors pourquoi ne pas solliciter le père Noël, prends toi le "ProteusX".
Tu pourras en plus des banques fournis avec cet excellent et puissant soft, réutiliser tes sounfonts avec. :bravo:
Et donc, laisser tomber ton Audigy, qui rentre surement en conflit avec ton EMU.

Benouze77,
Tu pourrais faire un tour sur ce tutoriel sur l'optimsation du PC sur Win 2000 et XP, ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41.html
Sur celui-ci, il traite notamment de la priorité des IRQ, source de conflit.
Et donne par ordre de priorité, quelles IRQ privilégié.
Quelques fois (toujours?), une IRQ est affecté à chaque port PCI, c'est mon cas.
J'ai donc été amené à changer ma carte (une 1820 EMU) de port PCI pour qu'elle soit sur l'IRQ la plus prioritaire disponible.

Ainsi que celui-ci, qui traite des services désactivable sur XP.
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,165.html

Et suivre les conseils pré-cités. :bravo: