Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet De l utilité du patch mix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
1 De l utilité du patch mix
Bonjour,


je voulais savoir si le patchmix est vraiment indispensable dans mon cas; j utilise sonar LE et je n ai jamais recours au patchmix pour les effets, les routages entrées/sorties, je gère tout ça à partir de sonar

ma question est: est ce qu en me plongeant dnas les réglages du patchmix j améliorerai les performances de ma carte (latence en particulier)
2
Non tu n'améliore pas les perf de ta carte en te plongeant dans le PatchMix. Ceci dit connaître son fonctionnement reste très intéressant, d'un point de vue technico-musical (savoir router un signal) et presque rapidement indispensable si tu utilises le plug-in PowerFX avec les effets de la carte sous Sonar LE : en effet, il faut savoir que l'export audio (l'export du mixage final par exemple) sous Sonar LE ne peut pas se faire en temps réel, alors que les effets de la carte, eux, sont traités en temps réel. D'où utilité de connaître un peu le routage dans le PatchMix afin de tirer le meilleur du traitement HardWare ( sans les nombreux problèmes souvent rencontrés dans l'export avec les effets du PowerFX).

Autres avantages : utiliser des effets externes que tu peux router en envoi "hardware", router le signal directement sur une autre application hôte (genre Wavelab pour exporter le mix d'une session sous Live Lite par exemple, la fonction export étant désactivée dans la version livrée avec la carte)...

C'est sûr, si tout ça ne te passionne pas et que tu n'utilise pas les effets de la carte, c'est pas grâve ! La carte marche très bien sans que l'on ait trop à mettre les mains dans le cambouis. Mais les possibilités restent très nombreuses. A toi de voir. Je connais bien la carte, je peux te donner quelques tuyaux si tu as besoin.
3
Ok merci pour ta réponse; je pense en effet que je ne vais pas mettre les mains dans le cambouis pour l instant, j'ai réussi à me débrouiller sans jusqu a miantenant