Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Configuration e-mu 0404 avec Proteus X et 2 disques dur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 261 vues
  • 3 followers
1 Configuration e-mu 0404 avec Proteus X et 2 disques dur
Bonjour

j'utilise la 0404 avec sonar LE et Proteus X, je viens d'installer un 2eme disque dur dans le pc et ma question est la suivante: comment configurer tout ça pour que ça fonctionne au mieux ?

disk 1 : XP + Sonar
disk 2 : enregistrement audio + banques de son Proteus

ou

disk 1 : XP + Sonar + banques de son Proteus
disk 2 : Audio

ou autre chose ?

vous l'aurez compris, je cherche la config optimum :D: pour enregister ma guitare avec des intrus DXI pour le reste de la séquense.
2
Hum... il dechaine pas les passions mon post :mdr: pourtant c'est majeur comme question non ? oui bon ok, surtout pour moi... allez les gars, une p'tite info :bravo:
3
Bonjour,
Si tes banques sont de petite taille (MoPhatt, Planet Earth, Composer, Virtuoso 2000, ...) et que l'option dans PX indique que tu n'utilises pas le DfD, le choix est indifférent amha.

Si tes banques sont de taille plus importante et que tu ne peux les avoir en entier dans ta RAM, je te conseille l'achat d'un troisième disque pour les y stocker (pas forcément de grosse capacité).
Mais en première approche, je les mettrai plutôt du côté XP+Sonar sachant que les accès disques seront par ailleurs sans doute moins importants ici (même si il y a l'activité du fichier swap) que sur le disque Audio (ceci écrit, combien de pistes audio en moyenne sont inclues dans ton projet?).

HTHATS,
Benoît
4
Salut Mister_vrai.

Comme le dit Benoit0123, un 3ème DD pour les samples, c'est le top.
DD 7200tr/min et 8mo de cache conseillé, pour l'audio, et encore plus pour les samples.

Cela dit, actuellement, je fonctionne aussi avec 2 DD, un pour le système et les logiciels, le 2nd pour l'audio et les samples, en ayant pris soin de partitionner le DD Audio/Sample en 2, pour que la fragmentation de l'audio n'affecte pas les sample, et vice-versa.
C'est aussi valable si tu installes tes samples sur le disques système, pour la même raison, de plus, ça fait mieux rangé, et point non négligeable, tu peux ainsi réinstaller ton système, sans toucher à tes samples.
5
Merci pour vos réponses , à ce jour j'ai XP et les softs sur le disque 1 et l'audio et les samples sur le disque 2, effectivement, partitionner mes disques peut être un plus, je pense que je vais le faire. :bravo: