Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Débutant - problème de son

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 567 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant - problème de son
Bonjour, :clin:

Voici mon probleme, j'ai installé la carte e-mu 0404 depuis peu et tout a marcher sans probleme (l'installation).

Cette carte me permet de connecter tout simplement mon pc à ma chaine hi-fi.

Après une utilisation de quelques heures (lecture de MP3), j'ai une premiere coupure de son... (d'un coup sans faire de manip ! plus de son !)

j'ai donc redemarrer... mais rien, ensuite j'ai débranché la carte du port pci puis je l'ai remis et ca a remarché.

Une demie-heure plus tard nouvelle coupure qui depuis ne s'est pas ressoulu , maintenant j'ai juste un bruit de fonds (en mettant la chaine hi-fi au max).

Pourtant quand je lance une lecture de MP3, PatchMix DSP montre bien la lecture d'un son.

J'ai donc tt essayé restaurer par default, changement de port pci, rinstallation des drivers, mise a jour des pilotes ...

MAIS TOUJOURS RIEN !!!

Pouvez-vous m'éclairer S.V.P. :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors,

Pas de prblm de chaine hi-fi car le son de tv aussi branché sur la chaine marche tres bien,

En ce qui concerne le son intégré de la carte mere pas de prblm car désactivé dans le bios (et aussi test effectué,

Testé le son par un test de directx est le son est tres pourri aussi.

Je vais faire passer la garantie ce sera beaucoup plus simple.

Je pense que le prblm est une surchauffe de la carte son qui a flambé un certain composant.
12
:bravo2: Voilà...quand je dis que cette carte est totalement instable je me trompe pas...! C'est le patch mix qui fout la merde...! Recharge une session et tu veras que ça peut marcher...tu veras aussi que tu passera plus de temps à faire cette manip qu'à profiter de ta carte...! Dommage...car côté son c'est pur...! Moi c'est un peu plus stable depuis quelques temps mais j'ai toujours des décrochages...! Je vais en changer c'est certain...! En tout cas...bon courage...! C'est mon avis et cela n'engage que moi...d'autres utilisateurs en sont très content...pas moi en tous cas...! Bye et ne déséspères pas...! Moi je vais passer à la gamme au dessus en esperant que je n'ai plus de problème...! :boire:
13
Dans le panneau de config va dans "sons et périphériques audio" sous le menus "sons" met sur "aucun son". Il y a un conflit aussi avec le directx lorsque xp fait des clip pouet et zip!

...avec mechanic registry un soft qui n'est que trouvable sur intenet tu peut nettoyer ton registre. Avec ça tu stabilise un max ton système. Il n'est pas gratuit, mais en essayant la démo, tu verras déjà combien de bug tu as sur ton système et après achat du soft tu pourra réparer le tout. Xp est comme un petit bébé, il n'arrive pas a se torché le cul tout seul, donc il laisse des traces de merde un peut partout. ;)
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
14
Merci de ta remarque sur xp, :bravo:

Mais j'ai réalisé ce que tu m'as dis c'est à dire une analyse du registre et une réparation de certains fichiers.

Toujours même problème son néant que des gazoillements de merde ...

Je désespère et sans doute je vais appeler le service après vente !