Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet WAVE multicanaux. C'est quoi ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 708 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion WAVE multicanaux. C'est quoi ?


Extrait du mode d'emploi... mais je ne comprends pas donc si quelqu'un sait m'expliquer :clin:

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand j'ai eu fini de poster une connerie je relis le sujet et je vois que je suis à coté de la plaque. :oops:
Donc je vois qu'il y a bien 4 canaux en sortie, et bien sûrement qu'on peut les utiliser dans des softs (quand on utilise plusieurs trucs incompatibles on peut faire passer les pistes en format .wav pour les transferer) donc le patchmisque il pourrait en envoyer 4 d'un coup.
(le post d'avant j'étais pas sur à fond, mais là j'hypothèse encore beaucoup plus)
12
Les strips wave 1/2 & 3/4 ne sont pas des sorties mais des entrées, des tranches de la console du patchmix. Cela sert pour les applications multicanal gérant les contenus audio mp3 surround, dts ou ac3 par exemple. (cubase sx2 gère le multicanal je crois)
Cela permet d'appliquer des effets différents sur chaque tranche avant le main mix ou de les router vers les différentes sorties (analo ou optique)
Si le strip wave1/2 correspond au son L/R en façade et le wave3/4, le son L/R arrière, on peut mixer tout ça en mettant, par exemple, de la reverbe sur le 3/4 ou faire sortir chaque strip dans un système d'écoute différent.