Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet E MU 0404 et Bundle logiciel

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E MU 0404 et Bundle logiciel
Bonjour, c'est pour un sondage...
Je voudrais faire un petit sondage parmi les gens qui ont l'E Mu 0404 avec le nouveau package de logiciels :
- Quels sont ceux que vous utilisez
- Pour faire quoi (pas de grossièretés merci)
- Avec quel degré de satisfaction ?
Pour ma part, je l'ai depuis environ 1 mois, j'enregistre guitare plus claviers et BAR, avec Cubase LE et quelques effets SFX.
C'est vrai que le Patchmix c'est un peu la galère, c'est seulement depuis hier soir que je suis en stéréo :oops: !
J'ai regardé Ableton, ça a l'air pas mal, mais ça me tue de lire des centaines de pages de notes techniques de tous les logiciels, d'ou l'idée de demander ce que les gens préfèrent.
Merci à tous :D:
2
Je suis peut-être déplacé
mais moi personnellement je n'utilise aucun des logiciels qui viennent avec.
J'utilise Sonar pour enregistrer.

PatchMix est effectivement peu commode, mais il permet des quantités étonnante de possibilités que j'n'avais jamais vue avant:

tu parlais justement du stéréo, personnellement je fait rentrer ma voix dans le STÉRÉO L, et fait rentrer le wet d'un reverb dans le STÉRÉO R.
ainsi j'ai deux fois plus d'entrée, PatchMix s'occupe de transformer ton mono en stéréo.

en fait il dédouble le mono, tu n'as donc qu'à mettre un effet stéréo dans patchmix à l'entrée. Le son qui en ressort me satisfait amplement.

Je suis un peu hors sujet mais bon... essaye-le !
3

Citation : [quote]je fait rentrer ma voix dans le STÉRÉO L, et fait rentrer le wet d'un reverb dans le STÉRÉO R.
ainsi j'ai deux fois plus d'entrée, PatchMix s'occupe de transformer ton mono en stéréo.


J'ai déja tenté kekchose d'à peu près pareil (1 reverb+ 1sec)mais je réenrégistre la 2eme voie, (quand on joue moyen, doubler la guitare ça peut améliorer les choses...une sorte de fond de teint qui masque les petites imperfections) re :oops:
Mais je vais essayer quand même ton truc, rien que pour montrer au PatchMix qui c'est le chef :!:
4
"rien que pour montrer au PatchMix qui c'est le chef!"

C'est bien ça !!! c'est l'seul moyen d's'en servir qui marche ! :lol:

j'aimerais avoir des "feed-back" de ton essai, ça m'intrigue...

J'ai une question : L'utilises-tu à 100% ? (24bit/96KhZ)
personnellement je l'utilise à 24bit que depuis tout récemment en 48khz
mais j'viens d'augmenter mon ordinateur et je me demandais si la différence entre 48khz et 96khz en valait la peine.

Merci
5

Citation : tu parlais justement du stéréo, personnellement je fait rentrer ma voix dans le STÉRÉO L, et fait rentrer le wet d'un reverb dans le STÉRÉO R.
ainsi j'ai deux fois plus d'entrée, PatchMix s'occupe de transformer ton mono en stéréo.



Comment fais-tu ça :?: :??: Tu sais expliquer :?:

Moi je vois pas de Stéréo L et de stéréo R physiquement. Les entrées L et R sont mono...
6
Dans PatchMix tu ne vois effectivement qu'un Card L et un Card R cependant tu te trompe sur un point : il ne sont pas mono...
La preuve est simple, tu peux mettre des effets stéréo sur ton L ou R
Personnellement j'ai toujours enregistrer ma voix stéréo mais n'ait utilisé que le Left jusqu'à maintenant... Le Right je m'en sert pour des backs vocals, des wet de reverb, des wet de compresseur, comme tu pourrais t'en servir pour enregistrer une guitare et un chanteur SIMULTANÉMENT

Lorsque tu enregistre avec sonar par exemple,
tu peux choisir la source IN pour enregistrer sur ta piste
lorsque tu la choisit t'as plusieurs choix :
- gauche PCI Card L
- droite PCI Card L
- Stéréo PCI Card L
- gauche PCI Card R
- droite PCI Card R
- Stéréo PCI Card R

Imagine maintenant tous ske tu peux faire !

si tu ne vois pas ces choix dans ton programme, c'est alors qu'il faut que tu ailles dans les options du programmes au niveau des configurations relatives à ta carte de son.