Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet 0404 et Cubase Le : effets

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 0404 et Cubase Le : effets
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'utilise depuis peu de temps cubase Le avec cette carte son. D'un point de vue "son", aucun problème : tout "rentre" et "sort" correctement et j'arrive à m'enregistrer aussi bien en audio qu'en midi.
Néanmoins, aujourd'hui, j'aimerais mieux exploiter ma carte et cubase Le, notamment pour l'utilisation des effets, mais seulement :

- Impossible d'utiliser les effets de cubase : après avoir sélectionné "VST effets send" et choisi l'effet désiré, je n'arrive pas à envoyer la sortie de l'effet vers le bus de sortie désiré : sous le menu fichier, je n'ai aucun choix de bus : cubase me propose uniquement le "bus" "master".

- Idem pour le patchmix, je ne sais pas comment utiliser de la manière la plus simple possible ses effets malgré les tutos.

J'ai configuré le patchmix avec la session par défaut à 44.1Khz pour une utilisation la plus simple possible.

Pourriez vous donc SVP m'aider en utilisant le moins de "complexité" possible dans patchmix, je vous en serais vraiment très reconnaissant.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour une fois que c'est pas moi qui pose une question... :bravo:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

12
Salut,

Merci beaucoup pour ton aide.
Effectivement, je fais la même manip que toi mais seulement, je n'entends les effets qu'après l'ecoute de mon enregistrement mais je ne les entends pas en live.

Help !!!!

Merci d'avance
13
Pareil pour moi, je suis en train de chercher comment entendre l'effet dès l'enregistrement.
Pour info, un sujet est dédié à cette question sous Steiberg / Cubase LE.

A suivre...
14
Youpih, la réponse est dans un forum Audiofanzine de "Cubase LE".

Je vous la livre :
Décocher l'option "Direct Monitoring" de "Periphériques -> configuration -> VST Multitrack"

Et sur la piste en mode enregistrement, enclencher le petit bouton "Monitoring" (qui représente comme un petit hp, soit dans le mixer, soit même dans l'affichage principal des pistes.

Et là, miracle, l'effet en insert s'entend avant même de déclencher l'enregistrement.

Par contre, il faut dé-sélectionner le monitoring de la piste pour la lecture.