Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet EMU 0404 et retour pendant l'enregistrement.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EMU 0404 et retour pendant l'enregistrement.
Salut,

Je m'enregistre déjà en écoutant d'autres pistes déjà enregistrées, mais je n'ai pas le retour de ce que joue en direct . . . c'est un peu embêtant pour jouer dans le temps parfois.

Bref, comment avoir un retour pendant qu'on s'enregistre?? je me suis déjà pris la tête avec ça, je ne dois pas être doué !

Merci beaucoup pour vos réponses que j'attends avec impatience !! (car ce problème m'e**erde beaucoup) :bravo:

Mais c'est qui RIRI ????

2
Ok c'est sans doute une question stupide, mais quand on l'est soit même on ne s'en rend pas compte ! que ceux qui savent, ou qui soupçonnent le début de l'approche d'une solution, me répondent !

Merci :D:

Mais c'est qui RIRI ????

3
Pour qu'on puisse te répondre, il faudrait que tu nous dises quel prog. tu utilises pour faire tes enregistrements. Il semble que ce soit une histoire de direct monitoring qui te poses problème.
4
J'utilise samplitude, ça vient peut-être de ça aussi ...

Le direct monitoring ? ça s'active dans le patch mix ?

Mais c'est qui RIRI ????

5
Le monitoring direct s'établit dans le séquenceur.
Mais je ne peux pas te dire pour samplitude... j'utilise sonar...
6
Ah ok, bon je vais voir avec le logiciel alors.

En attendant je me farcis la doc de l'EMU 0404.. :??:

Merci quand même pour l'info !! :clin:

Mais c'est qui RIRI ????

7
Salut Trab.

C'est en effet le monitoring que tu dois activer.
Cela se fait dans ton logiciel.
Mais il existe 2 type de monitoring avec la MAO.
Le direct monitoring, est celui qui te garantie zéro latence, le minimum si tu veux t'entendre chanté par exemple, au casque, de préférence, parce que si tu as de la latence (délai) dans le casque, tu entendras comme un écho...pas très agréable, sauf à vouloir cet effet.
Le signal audio passe par la carte audio et est directement (d'ou le terme de "direct" monitoring) renvoyé aux sorties.

Le monitoring qui transite par ton logiciel se verra affublé de la latence de ton logiciel.
10 ms seconde rend le délai supportable, moins c'est mieux, évidemment, surtout pour s'entendre chanter/parler.

Un exemple, dans cubase, tu as un bouton qui active le monitoring.
Et dans les options, tu as une case à cocher qui active le "direct monitoring", sans quoi, c'est le monitoring logiciel qui est en fonction.

Avec la 0404, tu devras insérer un "insert" nommé "asio direct monitoring" dans la "tranche" audio pour permettre le "direct monitoring".
A toi de trouver comment activer le monitoring, direct ou pas dans samplitude. :clin:

Voilà, j'espère avoir été clair et avoir répondu à tes attentes.
8
Merci beaucoup Mrmagoo !! :D:

Je vais essayer ça dès que je peux. J'utilise une version de samplitude assez vieille (5-6 ans) car je la trouve très pratique, je m'y suis habitué. Cependant si le retour a un délai de 10 ms c'est trop, il faudrait que je puisse régler ça; ça ne vient pas du DSP de la carte son ? . . .

Si ça fonctionne je posterai pour dire comment je m'y suis pris.




Merci encore ! :clin:

Mais c'est qui RIRI ????

9
Dans samplitude tu a une touche une fois arrive dans ta fenetre de rec qui te permet d'active ou desactive la fonction que tu recherche