Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problèmes d'enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'enregistrement
Bjr à tous !
Voilà : je tourne sous CubaseSX3, j'ai une EMU 0404, un expandeur (XV5050)
Mon travail se résume essentiellement à faire des pièces à partir de mon expandeur, des samples et des sons vst que j'enregistre ensuite sur une piste audio.
1. Supposons que j'ai créé un projet avec deux pistes midi : la piste1 sort sur mon expandeur, et la piste 2 sort sur un son VST. Je souhaite créer une piste audio qui fusionne les deux premières. Comment s'appelle cette technique qui consiste à fabriquer une piste audio qui fusionne d'autres pistes déjà existantes (et pas forcément audio comme c'est le cas ici)?
(je savais faire ça jusqu'alors avec du midi vers du midi : c'est un simple Mixdown mais dans ce cas ??...)J'ai tenté de le faire mais je n'arrive pas à fusionner : ou bien la piste1 est enregistrée sans la piste2 ou bien le contraire!
2. Je sais qu'il existe 3 façons d'écouter le signal d'entrée pendant l'enregistrement. 1°)via cubase.2°)de manière externe; 3°)façon "ASIO directory Monitoring". Laquelle est la mieux sachant ce que je fais ?
3. Quels réglages sont le mieux adaptés au niveau des périphérques et de mon patchMix DSP pour faire ce que je fais ?
D'avance merci pour vos aides, liens etc...
2
!! HELP !!
3
Commence par enregistrer ton expandeur sur un piste audio normal (comme si c'était un instrument)

aprés tu fais un mixdown des deux pistes (la piste audio de ton expander et le vsti) que tu met sur une nouvelle piste
4
Merci palomo pour ta réponse à une partie de ma question 1.
Seulement, j'aurais plutôt voulu une méthode me permettant une seule manip. En bref : mettons que j'ai 25 pistes pour ma compo (midi, exp, vst ,audio ...)
et je vx en faire une seule audio en un seul enregistrement. Mon idée était de rediriger ce que j'entends en sortie de mon patchmix vers une entrée ASIO mais je n'y parviens pas !
5
A mon avis, tu dois pouvoir t'inspirer de ce tutoriel : c'est globalement un problème de routage.
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,891.html

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.