Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problème de larsen

  • 46 réponses
  • 4 participants
  • 1 075 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de larsen
Bonjour,

j'ai depuis plusieurs mois un problème de larsen dans mes enceintes que je croyais au début liée à ces dernières.

je les ai fait remplacer 2 fois!

J'ai compris que c'était un problème d'alimentation, j'ai fait installée une prise de terre (ma prise n'avait pas de masse avant tu m'étonnes qu'il y avait du larsen)

j'ai des enceintes de monitoring actives KRK RP5 toutes neuves, que j'utilise donc avec ma 0404, et ma mpc 1000, aujourd'hui le larsen s'est calmé m'est il revient aussi souvent qu'avant!

En gros voilà, ma mpc est branchée en jack 6'35 sur la 0404 en in, elle envoie le jus sur la mpc 1000 pour sampler en spdif out, je les ai aussi reliés en midi mais ça c'est un autre problème.

Enfin la 0404 est reliée à mes enceintes par RCA sur les RP5 et en jack 6'35 sur la 0404 en out.

Le problème est au niveau des strip mono 3 et mono 4 sur le patch mix DSP mais surtout la 4, c'est à dire pci card in R et L (moins le L) l'entrée de la mpc 100, il ya un bruit bizarre très aigué et peu audible, mais ça s'entend quand même, même à l'enregistrement, et ça m'énérve.

Dans le patch mix DSP, on voit le bruit, quand la mpc est éteinte, sinon on l'entend mais on le voit pas dans le patch! Lorsque la mpc tourne le peak meater arrive dans le rouge!

C'est un bruit aigue comme un sifflement que j'arrive pas à neutraliser. je ne sais pas d'où vient le problème ça me rend dingue! :((( :((( :(((

je sais pas vraiment régler, je sais enregistrer avec le tutoriel que j'ai trouver sur le forum. Mais je ne sais pas par exemple où est la latence...

J'aimerais savoir comment on fait dans ces cas là?!

Quelqu'un aurait il une :idee: parce que moi je les ai toute épuisée en vain!

En fait j'en ai pas eu beaucoup à par le changement de l'alim en prise de terre, de la ralonge multiprise en un truc propre, j'ai inversée les cables droit et gauches en jack et en RCA, rien n'y fait toujours ce sifflement de dingue! :???: :???: :???:

Merci de me répondre ce serait :bravo: que quelqu'un m'aide à trouver la source du larsen
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 'ai compris que c'était un problème d'alimentation, j'ai fait installée une prise de terre (ma prise n'avait pas de masse avant tu m'étonnes qu'il y avait du larsen)


j'ai la meme carte que toi et j'ai pas de prise terre et j'ai pas de probleme donc sa vien pas de la
12
Je me souviens que j'ai fait tomber l'enceinte en la déballant elle a pris un coup mais pas un gros choc non plus!

c'est peut être ça??
13
J'ai vu sur un autre topic ke un ondulateur de courant, enfin un truc ki filtre le jus pourrait être utile?? :???:
14
Ou sinon ça vient de la carte alors?

pour répondre à lgdas



Citation : Pourquoi 31/32 ?
Quel rapport avec 9/10 ?
Et pourquoi réaffecter 9/10 ?



en fait c'est dans le tutoriel sur la carte intitulé "mastering en temps réel: 0404 et cubase le" que j'ai appris à faire ça


j'utilise ça pour enregistrer sur cubase le en ouvrant une session product défaults dans le patchhttps://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C891%2Cidproduit%2C42797.html


Je ne sais pas comment faire pour ouvrir une session vierge dans le patch?
Supprimer tous les strips?

Ensuite en supprimant tous les send de cette session ça s'empire quand j'allume la mpc, et c'est bien les strips de l'entrée jack ki me rendent :oo:
15
Salut,

J'ai pas tout compris concernant tes branchements...mais pourquoi ne pas aller pas à pas ?
Commence peut être à brancher uniquement tes HPs sur les out de la carte son et au niveau du patch mix, prend une session par defaut (tout le reste tu débranches).
Ensuite branche peut être ta console sur le IN de la carte son....test.
Etc...

En réalisant pas à pas, tu pourras sans doute déterminer la cause.
Juste par hasard, tes HP utilises une alimentation ?
16
Oui alors, on va faire du systématique, bête, con, pour trouver le problème.

1. Ouvrir le patchMix.
2. Au dessus de la "TV", il y a deux séries de trois boutons. Cliquer sur le plus à gauche, celui dont le logo est un fichier.
3. Ouvrir la session "blank".
4. Tu dois avoir juste une tranche de console "wave"
5. Débrancher tout sauf tes enceintes, et tu joues un MP3 ou un cd.
6. S'il n'y a pas le son zarbi, c'est que ce ne sont ni tes enceintes, ni une masse sur ta carte. Et c'est une BONNE nouvelle !
7. Brancher le sampler juste sur un jack (R ou L).
8. Créer une tranche "PCI card" L ou R suivant le branchement. Pour créer une tranche : clic droit sur une tranche et "append new strip).
9. Faire jouer le sampler. Si pas de bug... suite, sinon : audiofanzine !
10. Mêmes manip pour l'autre voie, même remarque.
11. Même manip pour le S/PDIF...
12. Même chose pour cubase, en ajoutant les sends par défaut dans les tranches "PCI L et R".
Etc...

Surtout, ce qu'il faut, c'est que tu ne fasses qu'une chose à la fois, puis test, puis une autre chose, puis test... sinon, on ne va jamais réussir à isoler la cause.

Allez, courage :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

17
Pas de pb jusquu' l'étape :fleche:

Citation : 11. Même manip pour le S/PDIF...

:?:
18
Bon j'ai fait jouer le sampler ok j'arrive à en faire sortir du son

J'arrive pas à assigner une sortie spdif card out l/r dans le patch pour pouvoir faire rentrer du son dans mon sampleur sans que les enceintes siflent!!

Mais je sens que vous allez me dire comment faire, enfin je l'espère du moins
19
Donc... tant que tu ne fais que "sortir", ça marche : ta carte et ton PC n'ont aucun problème ! C'est pas génial ça ? :bravo:
Par contre, il y a donc un truc avec ton MPC quand tu le branches en S/PDIF pour les samples.

Il faudrait essayer un autre branchement, et vérifier l'hypothèse qu'il y ait une boucle.

Branchement : Si tu as une entrée S/PDIF sur le MPC, tu dois aussi avoir une sortie...
Donc ...
1. Virer les tranche PCI card L et R analogique (jack) sur le patchmix,
2. Créer une tranche S/PDIF In (L et R)
3. Brancher le MPC out sur le S/PDIF In de la 0404.

Qu'est-ce que ça donne comme ça ?
Normalement, ça ne devrait rien changer, donc si ça change, c'est qu'il y a un problème lié à la relation MPC / 0404 précédente (lequel ? j'en sais rien du tout !!!)

Hypothèse d'une boucle : considère que le patchmix est une console de mixage physique et observe sur le manuel la route que prend le son entre les tranches, les sends, la sortie normale et le monitoring.
Il faut sur cette base que tu vérifies si un son ne fait pas un truc du genre sortir à la fois vers cubase, puis en revenir et sortir sur les jacks vers tes enceintes, tout en étant dans le même temps routé vers le monitoring par exemple... et donc le même son de départ, par différents chemins, arriverait en plusieurs versions, décalées, dans les enceintes, ou ça ferait un pataquès.

Heu... relis plusieur fois cette phrase, normalement, elle est compréhensible au bout de 32 lectures :mdr:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

20

Citation : Branchement : Si tu as une entrée S/PDIF sur le MPC, tu dois aussi avoir une sortie...
Donc ...
1. Virer les tranche PCI card L et R analogique (jack) sur le patchmix,
2. Créer une tranche S/PDIF In (L et R)
3. Brancher le MPC out sur le S/PDIF In de la 0404.

Qu'est-ce que ça donne comme ça ?



Rien y a toujours du bruit pourtant j'ai laisse que le strip spdif in l/r, on l'entend moins mais on l'entend quand même, et puis on le voit dans le peak meter, même quand je l'entend pas



Citation : c'est qu'il y a un problème lié à la relation MPC / 0404 précédente (lequel ? j'en sais rien du tout !!!)




C'est un problème de liaison spdif entre les deux uniquement??


On m'a suggérer l'achat d'une mixette :???: