Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problème de larsen

  • 46 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de larsen
Bonjour,

j'ai depuis plusieurs mois un problème de larsen dans mes enceintes que je croyais au début liée à ces dernières.

je les ai fait remplacer 2 fois!

J'ai compris que c'était un problème d'alimentation, j'ai fait installée une prise de terre (ma prise n'avait pas de masse avant tu m'étonnes qu'il y avait du larsen)

j'ai des enceintes de monitoring actives KRK RP5 toutes neuves, que j'utilise donc avec ma 0404, et ma mpc 1000, aujourd'hui le larsen s'est calmé m'est il revient aussi souvent qu'avant!

En gros voilà, ma mpc est branchée en jack 6'35 sur la 0404 en in, elle envoie le jus sur la mpc 1000 pour sampler en spdif out, je les ai aussi reliés en midi mais ça c'est un autre problème.

Enfin la 0404 est reliée à mes enceintes par RCA sur les RP5 et en jack 6'35 sur la 0404 en out.

Le problème est au niveau des strip mono 3 et mono 4 sur le patch mix DSP mais surtout la 4, c'est à dire pci card in R et L (moins le L) l'entrée de la mpc 100, il ya un bruit bizarre très aigué et peu audible, mais ça s'entend quand même, même à l'enregistrement, et ça m'énérve.

Dans le patch mix DSP, on voit le bruit, quand la mpc est éteinte, sinon on l'entend mais on le voit pas dans le patch! Lorsque la mpc tourne le peak meater arrive dans le rouge!

C'est un bruit aigue comme un sifflement que j'arrive pas à neutraliser. je ne sais pas d'où vient le problème ça me rend dingue! :((( :((( :(((

je sais pas vraiment régler, je sais enregistrer avec le tutoriel que j'ai trouver sur le forum. Mais je ne sais pas par exemple où est la latence...

J'aimerais savoir comment on fait dans ces cas là?!

Quelqu'un aurait il une :idee: parce que moi je les ai toute épuisée en vain!

En fait j'en ai pas eu beaucoup à par le changement de l'alim en prise de terre, de la ralonge multiprise en un truc propre, j'ai inversée les cables droit et gauches en jack et en RCA, rien n'y fait toujours ce sifflement de dingue! :???: :???: :???:

Merci de me répondre ce serait :bravo: que quelqu'un m'aide à trouver la source du larsen
2
Salut.
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider jusqu'au bout, mais il faudrait d'abord arriver à qualifier ce bruit.
A priori, d'après ce que tu dis, ce n'est pas un larsen. Il peut y avoir larsen quand un micro reprend le son amplifié venant de ce même micro...

Comment qualifierais-tu ce bruit : buzz, métallique... ?
Est-ce que tu entends de la musique dessus, ou est-ce un bruit blanc ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Il n'y a aucune musique au dessus, je qualifierais ce son d'agaçant, plus aiguë que métallique car sifflotant, il est est tellement aigue qu'on croirait au début que ça ne vient pas des enceintes mais des oreilles! Il vient et il disparait sans raison!!
c'est vraiment déconcentrant, ça siffle doucement puis de plus en plus fort et de façon discontinu des fois, puis ça s'en va, et rebelote :((

ça sort des tweeteurs, ça siffle à l'intérieur comme un souffle mais très aiguê, des fois c'est très faible, d'autres fois un peu plus fort!

En tout cas ça part que quand je débranche l'entrée jack 6'35 de la carte de son, c'est à dire ma mpc! :((
4
Bon, je n'ai pas compris tout tes branchement (quelle différence entre MPC et MPC 1000)...
Tu pourrais répéter ton chainage, de manière linéaire, en partant du PC ?
Et en attendant : est-ce que tu as essayé de brancher les instruments progressivement, en faisant un essais à chaque fois, pour identifier celui qui est à l'origine du bug ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5


:aime: Tout d'abord merci de me répondre c'est sympa :bravo:

Sur les deux premiers jack les in L et in R y ma mpc aucune différence avec mpc1000

Sur les deux jacks de sorties out L et out R ya mes enceintes monitoring qui sont brancher en RCA, mais je peux les brancher en jack 6'35 ou en XLR, c'est quoi le mieux?

Enfin le spdif sortie me sert à envoyer le son pour le sampler avec ma mpc, elle est aussi brancher en midi mais ça me sert pas pour l'instant je sais pas la piloter en midi mais d'ici peu j'aurais appris donc je laisse brancher.

En gros j'ai rien en optique, et rien en spdif in parce que quand je branche dessus avec cubase plus de sifflement mais j'ai des craquements qui ralentissent l'enregistrement, donc je prefère être en 6'35 parce ke mieux vaut avoir des makettes ki sifflent un peu ke un son pourri ki se ralenti et ki crake.

Cela dit en passant, les craquements c'est peut être la latence, c'est où qu'on la règle??

Le sifflement vient de l'entrée de la carte son c'est à dire que c'est soit la carte son ki déclare un bruit, elle déconne peut être, soit mes cables ki merde, soit ma mpc mais ça m'étonne tout ça.

je n'ai qu'un seul instrument c'est la mpc donc pour brancher un par un c'est pas possible!! lol
6
Mon pc est un p4 3Ghz avec 2Mo de cache, 2Go de RAM, j'ai 3DD dessus, et 2 graveur avec windows xp pro
7
Bon, je reformule, pour voir si j'ai bien compris :

La MPC est un sampler. Tu y charges des sons à partir de ton PC. Le In de la MPC et branché sur le S/PDIF Out de la 0404.
Le Out de la MPC est branché sur le In Jack de la 0404.
Le KRK sont elle branchées sur le Out Jack de la 0404.

J'ai bon ?

Ensuite, dans le patch mix, tu routes le In Jack R et L dans cubase en canal 1 et 2 ?
Est-ce que tu routes d'autres choses ?
Est-ce que tu as essayé de débranché le S/PDIF quand tu ne fait que jouer la MPC ? Et est-ce que le bruit est toujours là dans ce cas.

Régler la latence dans Cubasis VST 4 (je suppose que tu as la version offerte avec la 0404) : menu option, configuration audio, selectionner le pilote asio 2, et régler la latence su 10 ou 15 ms dans un premier temps pour voir. Ensuite tu baisseras jusqu'à ce que ça ne marche plus, pour remonter à la dernière valeur ou ça marchait (en général, 5 ou 6 ms avec ta config).

Essayes ça d'abord, d'ailleurs, peut-être n'est-ce que ça !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Les branchements c'est bon :bravo:

:fleche: Débrancher le spdif du sampleur :non: ça change rien, c'est juste en débranchant les jack in l+r que j'ai plus rien

Oui je route comme tu dis les jack in l et r dans l'asio out 31/32 du patch en faisant insert send et je laisse asio 9 + 10

dans cubase je choisis vst entrée et j'active les canaux 9 et 10, réaffecte en désactivant les 1 et 2

enfin, :non: j'ai pas cubasis vst je sais pas c'est quoi, j'ai installée cubase le
et je sais pas c'est où la latence dessus

J'ai bien peur que ce soit autre chose.

Pour débrancher et rebrancher tu éteins le pc à chaque fois où seulement les monitoring?

Mon pc c'est un pc chinois (assemblé)
J'ai une masse quelque part n'est ce pas?
9
En fait dans le strip pci card in L j'ai un send asio in 1/2 host (bruit faible visible)
dans le strip pci card R j'ai un send asio in 3/4 host (bruit fort visible)
et dans le strip pci card spdif l/r g un send asio 5/6 host voilà (pas de bruit visible)
plus celui que je rajoute dans le strip asio out 31/32 c'est le asio host 9/10 (bruit à l'enregistrement)

ça fait 4 send en tout, je sais pas à quoi sert les trois premiers!
10
Oui, ça peut être une masse sur la carte... mais en même temps, une masse serait à 50 hz... ça fait HOOOOONNNNNNNNN une masse, pas HUUUUUIIIIIII :lol:

Tu devrais virer tous les send qui ne te servent pas (fais une sauvegarde du set avant, on ne sait jamais).

Citation : Oui je route comme tu dis les jack in l et r dans l'asio out 31/32 du patch en faisant insert send et je laisse asio 9 + 10


Pourquoi 31/32 ?
Quel rapport avec 9/10 ?
Et pourquoi réaffecter 9/10 ?

Je ne pense pas que le problème puisse venir de là... mais tu devrais simplifier : pourquoi ne pas repartir d'un patch vierge, puis créer uniquement les tranches et les sends dont tu as vraiment besoin ?!
Tu y verras au moins plus clair après :)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.