Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2006 à 17:11:19Stéréo mix
Bonjour, avec une e-mu 0404 , comment fait ont dans cubase sx 3 ou cubaseLE ,pour enregistré en stéréo mix, autrement dit, enregistré par exemple un morceau que l'on passe dans windows media ou itunes, ce qui sort de l'ordinateur quoi!
Merci d'avance
Oui, bon, il y a plus simple !!!
Le monsieur, il veut juste enregistrer ce que joue WMA, pas ses pistes sous Cubase
Donc, le principe est simple. La PatchMix est une console, comme une console physique.
Sur quelle tranche sort le son de WMA ? Sur la tranche "wav". Et elle sort normalement par le bus principal dans les enceintes.
Et toi, tu veux l'envoyer en plus dans Cubase.
Or lui, il lui faut de l'asio... donc tu dois créer une tranche Asio (si ce n'est déjà fait), 1+2 par exemple, puisque tu veux de la stéréo (enfin j'imagine).
Et ensuite, dans la tranche "Wav", tu insères un send vers... la tranche asio que tu viens de créer !
Ensuite, Cubase ouvert, tu règle une piste sur... l'asio 1+2, impec.
Tu lances l'enregistrement sur Cubase, la lecture sur WMA... et ça roule
0
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 06/05/2006 à 21:48:07
Bon, ceci dit, [h.g.p]mart1, tu pouvais trouver ça tout seul en lisant le mode d'emploi.... hum...
0
[h.g.p]mart1
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 07/05/2006 à 21:07:27
Merci beaucoup !
0
[h.g.p]mart1
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 07/05/2006 à 21:16:08
Mais... coment fait on pour régler dans cubase?
0
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 07/05/2006 à 21:23:05
Dans Cubase, chaque piste est assignée à un canal (ou deux si c'est une piste stéréo).
Je n'ai pas Cubase SX, mais seulement Cubasis 4, donc je ne sais pas ou est cette info pour toi.
Pour moi, elle est dans les caractéristiques affichée de la piste, il suffit de faire un clic droit sur le numéro de la piste pour le changer !
Et puis, hé, [h.g.p]mart1, lis le mode d'emploi !!!
0