Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Ou peut on brancher un micro via le pc ou figure la carte son e-mu ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ou peut on brancher un micro via le pc ou figure la carte son e-mu ?
Bonjour a ts

Ou peut on branchez le micro svp? merci du moin comment faire
2
C pour des prise voix
3
Salut.

Brancher un micro dans l'E-Mu directement est physiquement possible, mais ça ne va pas donner grand chose.
Un micro ne sort pas une tension de niveau ligne, il faut donc le préamplifier pour y arriver, et l'E-mu ne comporte pas de préampli...

Donc, normalement, tu devrais brancher ton micro dans un préampli Micro, puis dans l'e-mu, ou alors le brancher sur une console, sur la prise micro (il y a un préampli sur une console).

En secours, tu peux essayer un truc en branchant le micro directement sur la carte son : dans le patch mix, sur la tranche du micro, tu ajoutes un "trimpot". Ca va amplifier le son pour qu'il soit enregistrable, mais ça ne va l'amplifier qu'après la converstion en numérique, donc ce sera moins bon qu'avec un préampli, mais exploitable pour travailler en attendant.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
L'idéal est de brancher une petite table équipée de préamplis. Pour ma part, je suis pas un fortiche du son et j'ai demandé conseil à un ami (un peu plus calé) qui m'a conseillé de m'équiper d'une table Behringer :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59435.html

Tu peux brancher ton micro sur cette table, et la sortie de ta table sur les entrées de ta carte son (au lieu d'y brancher directement ton micro). Chez moi, ça marche Nickel et j'obtiens des enregistrements de qualité (bon, un puriste dira toujours que c'est pas ultra-génial mais, c'est pas mal pour du matériel de cet ordre!) :clin:

Tiens nous au courant,

Bonne chance !