Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Enceintes multimédia ou monitor ?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 697 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes multimédia ou monitor ?
Bonjour,

1) Je possède des enceintes multimédia Altec cs21 dont je suis assez content, mais j' ai récupéré la carte son emu 0404 et le probleme est de les connecter. J' ai un cable qui démarre en femelle jack 3.5(pour la sortie des enceintes) et qui finit en 2x male 3.5. Si j' achete 2 adaptateurs 3.5 vers 6.5 mono pour les brancher sur les 2 sorties de la Emu, est ce que j' aurais le son en stéréo comme avant que je deconnecte ma cartes son mère?

2) On m' a parlé d' investir dans des enceintes monitoring actives, mais je ne voit pas trop pourquoi est en quoi le son pourrait etre meilleur. Sachant que je ne peux pas trop pousser le son (les voisins :oo: ) Peut être sauriez vous me conseiller: Gardez mes Altec ou investir dans des monitor.

Merci d' avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je le fais avec SoundForge :)
12
Ouai c'est bien pour toi mais imagine ceux enregistre les groupe!
13
Ha ben oui, c'est clair :clin:
Mais dans mon cas c'est juste pour enregistrer ma voix :)
Après, ça m'arrive de l'ajuster un peu avec SoundForge, mais c'est rare.
14
J' ai pas compris ton schéma mais je vois ou tu veux en venir...Il n' existe pas de cables de ce type dans le commerce?

Ca ne change rien si j' ai du double mono non? Une fois le morceaux extrait en wawe ca passera en stéreo?
15
Mais oui que ça fonctionnera !

Ton idée de départ fonctionne parfaitement, deux sorties tu peux en faire ce que tu veux : deux sorties indépendantes, ou du stéréo...

Il te suffit de bien brancher les jack male c'est tout !

A+

ps : essaye de faire attention avec "entrée" et "sortie" car il ne sort rien des enceintes...
16
Sinon, pour la qualité entre monitoring et enceinte hifi on ne peut pas te dire car on ne sait pas le model que tu prendrais en monitoring...

Une bonne enceinte hifi est mieux qu'une mauvaise enceinte de studio...

Mais pour le moment si tu n'en as pas besoin ne t'en achéte pas...

Par contre vu que tu dis que tu enregistre ta voix, c'est vrai qu'un preamp serait préférable...

edit : pardon c'est pas toi qui enregistre ta voix...
17
On va me bidouiller un cable avec une femelle en jack3.5 qui se séparera en 2 jack 6.5 ; Sa sera du son stéréo apres?
18
Yes
19
C'est ça qu'il faut :

La page
20
Un petit mot pour te faire partager ma propre expérience
J'ai une EMU 0404 et j'ai eu plusieurs configs d'enceintes :

1. j'ai commencé avec des enceintes multimedia (des soundblaster 5.1)réliées directement (via la connectique du type de celle indiquée par lutin malin) : le son était tout à fait correct (et steréo : voir ci-dessous)

2. j'ai ensuite introduit une petite console behringer entre la carte et les enceintes, histoire de bénéficier d'une sortie casque et de pouvoir brancher des instruments sans me mettre à 4 pattes derriere le PC :mdr:

3. dans ma derniere config : j'ai acheté des moniteurs actifs et j'en suis plutôt content : par leur plus grande précision, ils m'ont permis de m'améliorer dans les mix et le dosage des effets.

Ma conclusion, c'est qu'il faut voir quel est le niveau de qualité que tu veux atteindre, quel est la complexité de ce que tu fais avec tes enceintes et, bien sûr, quel est ton budget!

En attendant et si ce n'est déjà fait, l'investissement de la connectique pour brancher des enceintes à la carte est modeste et c'est un bon début : tes oreilles te diront ensuite si tu as besoin de les remplacer ou pas...

Citation : 1)tu n'aura pas du stréréo mais du double mono.

C'est surement vrai techniquement (encore que je n'en sois pas sur) mais en tous cas, concretement tu auras la voix droite qui sort sur ton enceinte de droite et la voix de gauche sur ton enceinte de gauche. On apele ca comme on veut...