Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Très ennervant: les clics en début de lecture d'un sample !

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Très ennervant: les clics en début de lecture d'un sample !
Salut à tous :D:

Bossant actuellement sur une nouvelle compo, je me suis trouvé confronté avec ce que je pensais être un problème de...craquements :furieux:

J'ai donc parcouru le forum et ai essayé les méthodes conseillées mais sans résultats :(((

Après plusieurs écoutes je me suis rendu compte que je n'avais pas à traiter des craquements alternatifs mais bel et bien des clics en début de lecture des samples... :non:oui oui je sais c'est très con :oo:

Alors on fait quoi maintenant avec mes samples de 'vagues' et 'd'océan'... :???:

Ben j'ai bien tenté de mettre un fondu d'entrée mais quand un échantillon est très court, cela ruine tout !

Au final, je me suis décidé à couper un sample (juste un chouilla après son début) de manière à 'dégager' le pic qui fait...clic---> méthode plutôt empirique et qui ne marche qu'avec certains échantillons !

Oui mais voilà après duplication de ce sample de 'vague' (coupé au curseur dans Cubase), tout était rentré dans l'ordre ! si si :mdr:

Il est content maintenant 'InsideMyHead' mais si vous avez des solutions plus académiques...je suis preneur :bravo:
2
Salut,
j'ai pas bien saisi ton problème ; tu n'aurais pas un de ces samples à faire écouter pour que cela soit plus clair ?

Sinon ne serait-ce pas tout simplement un problème de fréquence d'échantillonage ?
3
En fait, un clic se produit à chaque début de lecture d'un sample dans Cubase...et non il n'y a pas de problème de fréquence car elles sont bien les mêmes : Cubase et échantillon...

Je n'ai rencontré ce problème qu'avec un type de sample précis = 'vent''nature''océan'..qui sont très comment dire...'soufflé'= on entend bien le grain en fait !

Cela vient peut-être de la qualité audio de ces derniers...
4
Bin, si tu le peux, fais nous écouter un de ces samples pour que l'on puisse juger si cela vient de ta config ou du sample lui-même.
5
Je vais continuer ma compo et y inclure des samples différents pour voir, après quoi je tenterai d'en tirer des conclusions...

En tout cas merci de ton attention... :clin:

Bon son à tous :lol:
6
Pour info mais vraiment...pour info ! :|

je viens de passer de Cubase LE à SE3 et mes problèmes de sample ont disparu..alors çà c'est 'de la bonne nouvelle !' :lol:

La mauvaise, c'est que les compos LE ne peuvent pas être importées sous SE3... :???: