Sujet de la discussionPosté le 16/10/2006 à 17:19:27Petit soucis avec son windows
Salut a tous !
Ca y est je viens d'installé ma carte ! Et deja un probleme en vue ! :p (Vive l'informatique... )
Bon c'est pas trop grave mais emmerdant, je m'explique,
Les sons marche nickel, SAUF les melodies de demarrage et de fermeture de Windows qui ne se font pas entendre ! Et (beaucoup plus emmerdant) les sons de mon emulateur 64 (project 64) et ben il n'y en a plus !!
Apres avoir essayer de bidouiller les reglages je n'ai rien obtenu ! j'ai d'ailleurs essayer de reinstallé la carte son de la carte mere sans avoir reussi ! (je pensais pouvoir vadrouiller entre les deux cartes en fonction de si j'enregistre ou je joue)
Donc voila si vous pouvez m'eclairer vous qui avez Oh combien plus d'experience dans ce domaine...
Merci a bientot ! ;)
Anonyme
521410
2Posté le 16/10/2006 à 17:49:40
Citation : Les sons marche nickel, SAUF les melodies de demarrage et de fermeture de Windows qui ne se font pas entendre !
à priori, je dirais que c'est normal : il faut un certain temps au démarrage pour la carte soit active donc si les sons se lancent avant, tu n'entendras rien ; je n'en sais pas plus : les sons windows sont la première chose que je désactive.
Citation : Et (beaucoup plus emmerdant) les sons de mon emulateur 64 (project 64) et ben il n'y en a plus !!
je ne sais pas ce que c'est
Citation : j'ai d'ailleurs essayer de reinstallé la carte son de la carte mere sans avoir reussi ! (je pensais pouvoir vadrouiller entre les deux cartes en fonction de si j'enregistre ou je joue)
ça, tu devrais pourtant pouvoir le faire ; si les deux cartes sont installées, tu passes de l'une à l'autre directement depuis les softs ou par le contrôle de volume de windows.
C'est normal la carte emu ne se lance pas au démarrage sauf si tu la met dans le menu démarrer
pour entendre les sons windows il faut garder ton ancienne carte , aller dans panneau de configuration/sons et peripheriques/audio et regler tes cartes
Donc oui c'est ce que je pensais faire, passer de l'une a l'autre grace au controle volume windows ! mais il ne me laisse pas le choix de la carte, meme dans le panneaux de config > sons et periph' il ne me propose QUE l'E-mu...
Pourtant j'ai reinstallé les drivers de la carte son integré :s
En fait pour faire simple il n'a pas l'air de detecté la carte integré !