Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Lecture non stable dans cubase SX2 avec E-MU 0404

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecture non stable dans cubase SX2 avec E-MU 0404
Salut à tous.

Ca fait plusieurs jours que je passe en revue tous les topics ne rapprochant de mon souci. Alors siouplait aidez moi, j'vais péter un plomb :(((
J'ai acheté dernièrement une carte E-MU 0404.
Le jour de la réception de ladite carte un sourire béat orna mon visage....ce fut de courte durée.....
Au début j'avais des craquements à l'écoute d'une piste wave (enregistrée avec ma gratte et mon POD xt live connecté à une entrée de la carte). La mise à jour des drivers a bien résolue le problème, j'ai encore quelques craquements par ci par là, mais ça le fait.
Par contre ce qui le fait moins, c'est que les pistes batterie (faites en midi sur cubase)ne sont pas stables, voire chaotiques . J'ai l'impression que le tempo ralenti puis accélère (c'est très chiant pour jouer dessus et encore plus chiant pour écouter le résultat de ses enregistrements :oo:
Je crois avoir tout essayé. désinbtallation de Cubase et de la carte, re-installation, vérif de la ram (524 Mo)
Ah petite précision, il y a 6 mois j'ai changé de carte mère pour une Asrock K7VT4A PRO. Est ce que cela peut avoir une incidence sur mes soucis ???? :???:
Si vous avez une idée de ce qu'il se passe, n'hésitez pas à m'en faire part, parce que là je perds patience :((( :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais avant, tu avais une carte son multimédia avec un driver standard qui est justement programmer pour utiliser le moins possible de ressources pour en laisser à la carte vidéo, à l'execution des programmes etc...

Là tu as dans ton PC une carte son semi-pro (ou amateur haut de gamme si tu préfères) avec un driver spécifiquement développé pour faire de l'audio (donc pour utiliser pleinement les possibilité de la machine).

Par contre, effectivement, comme l'a dit rafKiba, si tu utilises la microsoft gm table pour tes sons MIDI, tu risque d'avoir de gros problème. Ce n'est clairement pas fait pour être utilisé avec cette carte.

Maintenant, j'ai compris comment tu fais, et je pense que ça peut être lié à ça. Il faudrait plutot que tu trouves un plug-in de batterie pas trop gourmand et qui respecte le mapping MIDI. Fais une recherche sur audiofanzine, il y a peut-être un freeware qui pourra te dépanner. Sinon, si comme moi, tu ne connais pas de batteur sympa, dispo, etc..., tu économises jusqu'à pouvoir te payer LA BETE (environ 200 € + un peu de RAM): Battery II chez Steinberg.
12
Aaaah des batteurs sympa, dispo, et maitrisant la double grosse caisse !!
Ce serait le pied....mais il faudrait qu'il dorme chez moi et qu'il se reveille au quart de tour, et qu'il gére les blast beat au réveil. Avoue que c'est pas gagné :clin:
Je vais suivre ton conseil et regarder du côté des plug in.
Euhh je peux utiliser Fruity loops comme plug ?? :??:
Désolé ça doit être une questioncon, mais avant j'avais pas de problèmes, donc forcément je me posais moins de question.
En tout cas merci de ta réponse :bravo:
13
Je ne connais pas bien Fruity Loops, mais comme a priori c'est aussi un séquenceur, tu ne peux pas l'utiliser comme plug-in (encore que...). Par contre tu pourrais peut-être tout faire directement dans Fruity Loops plutot que Cubase ? Mais je ne suis pas sûr que FL soit compatible ASIO, ce qui serait dommage, car tu perdrais en latence.

En plug-in de lecture de samples que tu peux utiliser pour ta batterie, il y a Battery II dont je t'ai parlé, ou bien alors Traktion. Là, je te renvoie au tutoriel https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C233%2Cmao%2C_ns_kit_freeware__batterie_virtuelle_racks_et_mixage_sous_tracktion_partie_1.html

J'essaye de me rappeler si j'ai déjà vu un plug in de batterie synthétique qui vaille le détour, mais ça ne me revient pas. :???:
14
Port USB encombré ? il vaut toujours mieux insérer le dongle sur un port à part.