Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Lecture non stable dans cubase SX2 avec E-MU 0404

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecture non stable dans cubase SX2 avec E-MU 0404
Salut à tous.

Ca fait plusieurs jours que je passe en revue tous les topics ne rapprochant de mon souci. Alors siouplait aidez moi, j'vais péter un plomb :(((
J'ai acheté dernièrement une carte E-MU 0404.
Le jour de la réception de ladite carte un sourire béat orna mon visage....ce fut de courte durée.....
Au début j'avais des craquements à l'écoute d'une piste wave (enregistrée avec ma gratte et mon POD xt live connecté à une entrée de la carte). La mise à jour des drivers a bien résolue le problème, j'ai encore quelques craquements par ci par là, mais ça le fait.
Par contre ce qui le fait moins, c'est que les pistes batterie (faites en midi sur cubase)ne sont pas stables, voire chaotiques . J'ai l'impression que le tempo ralenti puis accélère (c'est très chiant pour jouer dessus et encore plus chiant pour écouter le résultat de ses enregistrements :oo:
Je crois avoir tout essayé. désinbtallation de Cubase et de la carte, re-installation, vérif de la ram (524 Mo)
Ah petite précision, il y a 6 mois j'ai changé de carte mère pour une Asrock K7VT4A PRO. Est ce que cela peut avoir une incidence sur mes soucis ???? :???:
Si vous avez une idée de ce qu'il se passe, n'hésitez pas à m'en faire part, parce que là je perds patience :((( :oo:
2
C'est typiquement un soucis de synchronisation de l'échantillonage (in ou out, et fréquence d'échatillonage). regardes ce point là dans le patchmix de ta carte son ;)
3
Merci pour ta réponse
Ben..... sur le Patchmix la fréquence est de 44.1 kh, comme sur cubase.
La synchro est "interne"
Et ça déconne même quand je lis uniquement la piste batterie qui est en midi.
Pourtant le midi ça bouffe rien en ressource..... je comprends pas
4
Salut,

Pour tes problèmes de craquements, as-tu réglé la latence dans le gestionnaire de périphérique de Cubase ? Parce qu'avec 512 Mo de RAM, tu ne disposes pas d'une précision redoutable ( Heureusement, tu es sous Win 2000 et non pas sous XP, mais quand même, évite d'enregistrer en 96 kHz-24 bits !)

Pour ton problème de batterie MIDI, je pense qu'il y a plusieurs choses à vérifier. Tu dis que le tempo de la batterie est chaotique. Est-ce que d'une lecture à l'autre, les ralentissements/accélérations sont les mêmes aux mêmes endroit du morceau, ou bien est-ce complètement anarchique ?

Dans le premier cas, vérifie qu'il n'y a pas des changement de tempo au niveau du métronome de Cubase (fenêtre transport) au cours de la lecture. Ca peut arriver des fois en faisant une mauvaise manip' en voulant changer le tempo d'un morceau.

Dans le deuxième cas, c'est très probablement un problème de synchronisation de la carte son. Vérifie dans le Patchmix, les entrées/sorties doivent être réglées sur synchronisation interne.

J'espère que ça répondra à ton problème.
5
Merci Shanty man.
C'est plutôt anarchique comme problème. D'une lecture à l'autre les ralentissement ne se passent au même moment.
Pour la synchro tout est réglé en synchro interne
6
Je viens de voir ton deuxième post. Encore une suggestion :

Lance un gestionnaire de tâches de Windows et va dans l'onglet processus.
Lance la lecture de ta piste de batterie, et regarde le comportement de tes processus. Il y a peut-être un programme qui bouffe du temps processeur gênant cubase dans son traitement MIDI.
7
Merci.
Je vais regarder ça. Mais ça m'étonne un peu, car c'est juste une piste midi tout simple (pas d'effet, juste des changements de tempo)
Question bête : n' y a t-il pas un réglage de la carte mère qui gére l'horloge
(j'avais que c'était un question bête :oops: )
8
L'emu 404 n'a pas de table d'onde intégrée, le midi est joué en sw. Si tu utilise le midi microsoft gs table tu peux avoir des rendus bizarre en effet. Dans ce cas essaie d'utiliser une autre sortie midi, l'idéal étant un expander hw externe, mais sinon tu peux aussi utiliser des VST.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
9
L'horloge de la carte mère n'a rien a voir là dedans.

C'est certes une simple piste MIDI mais comme il n'y a pas d'expandeur MIDI sur la carte EMU, tu utilises forcément un plug-in VST ou directX pour lire des samples ou bien une synthèse électronique. Certains plug-ins utilisent beaucoup de ressources. Quand la lecture commence, le graphique d'utilisation du processeur doit se mettre à osciller. Et il suffit qu'un autre programme en tache de fond prenne la main sur le processeur au moment où celui-ci cherche à reproduire des données MIDI, et il peut vite se mettre à dérailler. Il va d'abord prendre du retard dans la reproduction des sons venant de la piste MIDI, puis va chercher à rattraper ce retard, etc... D'où l'effet chaotique. Quand on fait de la mao (ce qui est très gourmand en terme de ressources mémoire+processeur), il faut essayer d'avoir le moins possible de programmes tournant en tâche de fond susceptibles de venir perturber le système (connexion internet coupée, antivirus, msn et compagnie arrêtés). Et idéalement, c'est d'avoir un ordinateur isolé pour faire du son.

D'ailleurs, tu utilises quoi pour sortir tes sons de batteries ?

Bon courage.
10
Grand merci pour ta réponse, je vais creuser ça ce soir.
Ce qui m'étonne c'est qu'avant je pouvais télécharger ou faire tourner plusieurs soft en même temps sans que cela ne déconne....
En fait pour les batteries, j'utilise Cubase pour faire une architecture de ma piste drum. Ca me sert pour enregister ma gratte. Une fois la gratte enregistrée, je paufine la batterie, puis je transfert la piste midi sur Fruity loops pour remplacer le midi par des samples. J'utilise des sample Beta Monkey.
Ils sont pas mal (boucles et one shot). Ce qui donne un rendu beaucoup plus organique et dynamique.