Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problèmes de réglages Emu 0404 patchmix

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 570 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes de réglages Emu 0404 patchmix
:lol: Bonjour à tous !!

je me permet de poster ce sujet car je n'ai malheureusement vu aucunes réponses concernant le problème que je rencontre....

Je travaille avec cubase un micro pro et une paire de monitor.

J'ai fait l'acquisition d'une emu 0404 interne.

Niveau configuration elle est correctement installée dans l'ordi et apparemment tout est ok.

Le problème étant que j'ai tenté a maintes reprises d'enregistrer des pistes voix est la qualité n'est pas tiptop...
Je ne comprends rien du tout au patchmix (ni son utilité ni son fonctionnement)et faute de comprendre ce qui est indiqué dans le manuel (imcomprehensible pour moi étant débutante) j'ai essayé tout les bidouillages possible en interne... sans succès.

Quelqu'un pourrait il avoir l'amabilité de m'indiquer où effectuer les différents réglages afin d'optimiser le rendu???

Je précise que j'ai tenté également d'enregistrer avec la carte son externe d'un ami et la aucun problème.

Merci d'avance !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Etant donné que Miss Queen utilise un préampli, il me semblerait étonnant que le problème vienne d'un niveau trop faible.
Est-ce que tu pourrais nous mettre une copie d'écran de ton patchmix ?
12
Alors effectivement apres avoir testé le probleme reste le meme...
Je ne sais meme plus mintenant si cela vien de la carte ou de ma config cubase enfin bref plus je bidouille et plus j'ai l'impression de m'éloigner de la vérité !
Voici la copie écran de la carte son :

http://img178.imageshack.us/img178/2146/cartesonhd4.jpg
13
Merci pour la capture.
Est-ce que tu peux vérifier que ton entrée PCI card (tranche du milieu) est bien routée vers ASIO (en cliquant sur le send) ?
Je ne vois pas bien si tu as un peak meter sur cette tranche : si oui, es-tu sur que tu vois du signal quand tu chantes ? (sinon, mets en un).
D'autre part, est-ce que tu branches directement la sortie de ton préamp dans les jacks IN et OUT de la 0404 ou utilises-tu une console ?
Es-tu sure de ta connectique (cables utilisés) : par exemple, si tu branches la sortie de ton préamp sur un ampli, pas de pb ?

a +++
14
:clin: de rien pour la capture c'est la moindre des choses que je puisse faire...
Apparemment pour mon entrée Pci tout est ok il y a effectivement un peak meter sur cette tranche et je vois aussi le signal quand je chante.
Je suis directement branchée a la sortie de mon préampli et tout les cables utilisés sont conformes aux besoins de mon préamp.
Je pense que le problème vient bien directement du réglage de la carte son à cubase car j'arrive a enregistré donc le signal voix et bien routé comme il se doit entre mon mic mon préamp la carte et l'ordi.
Le souci comme je l'avais indiqué plus haut étant la qualité des voix dans cubase (étouffé et tres faible)
15
Est-ce que tu as le même problème en branchant un instrument ?

Si c'est un problème entre ta carte son et CUBASE, tu peux faire le test suivant : tu enlèves le send ASIO de ta tranche PCI et tu insères un send ASIO sur ta tranche WAV. Ensuite tu lis un son quelconque vis ton player préféré (Itunes, Windows media player) : le son devrait être disponible dans CUBASE....

Si ca ne marche pas non plus (alors que tu as du signal sur le patchmix), le problème vient probablement de tes paramétrages audio (et/ou ASIO) dans CUBASE. Tu ne nous as d'ailleurs pas encore dit quelle version tu utilisais (petite cachotière ! :non: )
16
En comparant de plus près ton patchmix et le mien, je vois que ton bouton aux 1 (en sessous du pan) est à -132 sur ta tranche PCI L : il faut le pousser à 0...
17
:clin:
Merci pour tes réponses timberson !
Pour le premier test que tu m'a proposé le problème n'étant pas une absence de signal mais un signal faible donc j'arrive a avoir du son dans cubase.
Je viens a l'instant de monter le aux 1 et je refais un test dans la journée !!
Merci !
18
Je te conseille de suivre le tutoriel que j'ai ecris a l'adresse ci-dessous:
http://thereporter.free.fr/spip.php?article158
si tu as le moindre pb, tu peux egalement faire un clic droit sur l'icone du patchmix et choisir "reset default" redemarres ensuite ton PC et au redemarrage selectionnes la session " product default " au niveau du patchmix lances Cubase, theoriquement cela devrait etre suffisant.