Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problèmes de réglages Emu 0404 patchmix

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes de réglages Emu 0404 patchmix
:lol: Bonjour à tous !!

je me permet de poster ce sujet car je n'ai malheureusement vu aucunes réponses concernant le problème que je rencontre....

Je travaille avec cubase un micro pro et une paire de monitor.

J'ai fait l'acquisition d'une emu 0404 interne.

Niveau configuration elle est correctement installée dans l'ordi et apparemment tout est ok.

Le problème étant que j'ai tenté a maintes reprises d'enregistrer des pistes voix est la qualité n'est pas tiptop...
Je ne comprends rien du tout au patchmix (ni son utilité ni son fonctionnement)et faute de comprendre ce qui est indiqué dans le manuel (imcomprehensible pour moi étant débutante) j'ai essayé tout les bidouillages possible en interne... sans succès.

Quelqu'un pourrait il avoir l'amabilité de m'indiquer où effectuer les différents réglages afin d'optimiser le rendu???

Je précise que j'ai tenté également d'enregistrer avec la carte son externe d'un ami et la aucun problème.

Merci d'avance !!
2
Salut Miss Queen,

Premièrement, as-tu désactivé dans le bios la carte son intégré à la carte mère ?

Deuxièmement, as-tu sélectionné le driver EMU-ASIO dans le gestionnaire de périphérique de Cubase ?

Troisièmement, quand tu parles dans le micro, le peak-meter de sortie générale (en bas à droite) bouge-t-il ?

Enfin, qu'entends-tu par micro "pro" ?

Avec ça, on verra déjà si ça vient du patchmix ou non mais je ne pense pas.

A+
3
Merci pour ta réactivité !!

Carte son du pc désactivée ---> oui

Config Asio dans cubase ----> oui

et oui je vois également que ca bouge dans la carte quand je parle dans le micro.

Pour le mic je n'ai pas la référence sous les yeux je ne suis pas chez moi mais c'est un Akg apparemment de très bonne qualité.
Je t'enverrais la réfence exacte des que possible.
4
OK.

Peux-tu préciser ce que tu entends par "qualité pas tiptop" ? Le son est faiblard ? Ca grésille ?

J'imagine que tu utilises la session par défaut dans patchmix, que tu n'as pas inséré d'effet.

Est-ce que tu utilises un préampli entre le micro et la carte son ? Si oui, c'est quoi ?
5
Oui c'est tout a fait ca ca grésille un peu et le signal est vraiment faible.

J'utilise comme indiqué la session par défaut car je ne sais pas comment configurer.

Sinon pré ampli j'ai simplement celui qui a été fourni avec le Micro (je pense qu'il est a lampes si je ne dit pas de betises !!)

Et non étant donné que je n'utilise que la session par défaut je ne met aucun effet... justement je ne sais pas du tout ou aller pour sortir une meilleure qualité qu'actuellement.

Merci encore pour tes réponses !!
6
Bon ben il va falloir chercher un peu partout sur la chaine audio... :|
D'abord, il faudrait décrire complètement ta configuration :
Ton ordinateur (Quel processeur, quelle fréquence, quel système d'exploitation, quelle quantité de mémoire ?)
Quelle version de cubase tu utilises ?
Et la description du matériel utilisé (micro+préamp+monitors) et réglages du préampli.
Utilises-tu une petite table de mixage ?
Enfin, as-tu réglé la latence dans Cubase ?
7
Je t'envoies tout cela des que je suis at home !!

merci encore de te pencher sur le probleme !!

a toute !!!!!
8
:lol:
bon j'ai regardé ce que j'ai donc :

pc : pentium 4, systeme d'exploitation : windows xp, memoire libre 67giga

enceintes : monitor resol 40a samson

mic : akg c2000b

pre ampli : tube mp studio

niveau reglage je bidouille comme je peux je n'ai aucune notion de ce qu'il faut ou ne faut pas faire niveau reglages
9
Le probleme de la 0404 c'est qu'il n'y a pas de preampli, donc le niveau sonore a de grande chance de na pas etre suffisant.
Tu peux ajouter un "trim pot" au niveau du patchmix, histoire de booster le gain un peu
Afin d'ajouter un "trim pot" au niveau du patchmix DSP, tu dois faire un clic droit sur un des insert de la "strip" (voie) que tu desire booster, ensuite choisis "insert trim pot" dans le menu deroulant, tu peux desormais a l'aide de cette fonction augmenter le gain du micro (attention au bruit de fond).
:??: :idee: Si tu veux enregistrer des voix correctement je te conseille tres fortement d'inserer un preamp entre ton micro et l'entree analogique de la 0404.

j'ai fait qq tutos sur le patchmix DSP : http://thereporter.free.fr/spip.php?rubrique22
10
Merci pour cette réponse je teste dès que possible voir si il y a du mieux.