Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Temps de latance de la carte avec Live

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 4 followers
1 Temps de latance de la carte avec Live
Slt,

je viens d installé du soft sur mon pc avec un clavier EMU x25 en controleur midi.

par contre j ai une carte son rudimentaire type "soundblaster" le temps de latance est conséquent ( j appuis sur la touche et le son met une demi sec a venir)

bref pas terrible
donc je suis interressé par cette carte son, et j aurais voulu savoir de combien etait la latance et si elle etait fiable pour mon clavier midi et mes futur surface de control midi.

merci
2toki
2
T'auras une latence très courte en asio.

Et déjà en entendant avec ta SoundBlaster tu peux installer les drivers Asio4All pour avoir une bonne latence.
3

Citation : T'auras une latence très courte en asio.


Pour etre plus précis, tu peux tabler sur une latence de l'ordre de 10 ms.
En fait, c'est un paramètre que tu peux régler : il faut la mettre au plus court, sachant qui si tes ressources sont trop sollicitées (ex : beaucoup d'effets DSP), tu risques les "craquements" désagréables : dans ces cas là, on augmente la latence jusqu'à disparition des craquements mais on reste toujours de l'ordre de la ms (ex : 20ms)...
4
Okij ai pigé, mais en gros la EMU 0404 est preferable, c est une bonne carte pour faire ce genre d'application.

et puis en plus j ai quand meme besoin d une bonne carte son avec une bonne sortie son.

donc la EMU est de bonne facture?

manu
2toki
5
Mets ASIO4ALL et ça réduira ta latence
6
Et je telecharge ça ou??
:lol:
2toki
7
Pff, tape "asio4all" dans google et tu trouveras !
8

Citation : en plus j ai quand meme besoin d une bonne carte son avec une bonne sortie son.

donc la EMU est de bonne facture?


Cette carte est réputée pour son très bon rapport qualité/prix.
Elle apporte vraiment un niveau de qualité supérieur à une carte traditionnelle (ex: intégré à la carte mère). Un de ses principaux défauts : le logiciel qui l'accompagne (patchmix) n'est pas toujours facilement assimilé : il faut insister un peu pour comprendre.

Certains lui reprochent également de ne pas fonctionner avec certains jeux, perso je joue très peu et je n'ai jamais eu de pb :bravo2: