Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Quelques précisions

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques précisions
Bonjour la compagnie !

je compte faire l'acquisition d'une 0404 mais malgré la lecture d'un bon nombre de postes, quelques doutes et questions subsistent :

- Doit-on obligatoirement désactiver la carte son d'origine de la carte mère ? (j'ai cru comprendre qu'il était possible de jongler d'une carte à l'autre...)

- comment se gère l'écoute au casque ? (faut-il obligatoirement passer par un ampli ou une table de mix au risque de perdre la qualité gagnée par la carte ?)

- est-ce que mes compos travaillées à 44 kHz seront toujours éditables en passant à 96 ou 192 (je travaille principalement avec Orion 7, Soundforge et Acid Pro) ?

- la complexité du patchmix est-elle réelle ?(ne pense pas être de ceux qu'un guide de l'utilisateur effraie...)

d'ores et déjà merci pour vos réponses !
2
Salut,

Citation : - Doit-on obligatoirement désactiver la carte son d'origine de la carte mère ? (j'ai cru comprendre qu'il était possible de jongler d'une carte à l'autre...)

Bon, c'est juste pour l'installation, perso je 'jongle' entre la 404 et une fortissimo3 d'hercules (pour le 5.1), no soucy. Par contre je crois qu'entre les audigy et la 404 il peut y avoir problèmes, à creuser...

Citation : - comment se gère l'écoute au casque ? (faut-il obligatoirement passer par un ampli ou une table de mix au risque de perdre la qualité gagnée par la carte ?)

oui il faut obligatoire un ampli casque ou table externe. En meme temps avec une carte a 100€ je ne branche pas dessus un casque à 150€, et l'essentiel de l'écoute se fait sur enceintes de monitoring, au casque tu vérifies juste les détails en général.

Citation : - est-ce que mes compos travaillées à 44 kHz seront toujours éditables en passant à 96 ou 192 (je travaille principalement avec Orion 7, Soundforge et Acid Pro) ?

Tu peux toujours travailler à 44k avec cette carte. Tu peux toujours rééchantilloner ton matériel existant à 96 ou 192 mais ça n'a pas super grand intéret. Par contre sur tes nouveaux enregistrement, tu pourras profiter des meilleurs sampling rate. Perso j'utilise quasi exclusivement le 48k que j'estime suffisant par rapport au reste de mon matos. J'ai fait des essais en 96k, ça va, 192k c'est lourd et n'apporte rien dans ma config.

Citation : - la complexité du patchmix est-elle réelle ?(ne pense pas être de ceux qu'un guide de l'utilisateur effraie...)

si tu as déjà manipé une table de mixage il n'y a aucun problème. juste quelques parametres a comprendre et au final des possiblités d'utilisation vraiment sympa pour une carte de cette gamme.

bonne chasse au son,
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Merci beaucoup pour ta réponse claire, précise et rapide !!!
4
De rien, c'est le but des forums d'AF après tout ! :clin:
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide