Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Volume de ma guitare trop bas quand je m'enregistre

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume de ma guitare trop bas quand je m'enregistre
J'ai un petit soucis quand je m'enregistre à la guitare:
quand je joue en réglant le volume de ma gratte pour qu'il ne soit pas trop fort par rapport au reste de playback je me retrouve avec un volume très faible au niveau de l'enregistrement, du coup le volume du reste couvre complètement la guitare :??:

-guitare dans un pod lui même dans la table de mixage tapco blend6
-sinon branchements classiques de la tapco à la carte son

d'après ce que je peux voir au niveau de patchmix le niveau d'entrée de la guitare serait faible par rapport au reste mais le soucis c'est que si j'augmente les niveaux sur la table tapco je me retrouve avec un très fort volume à la guitare et j'entends plus le playback...

quelqu'un a une idée?
faut il que je configure quelque chose dans patchmix (notamment en créant une piste pour la guitare)?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 4.Les entrées de ta carte son sur les sorties aux de la table



sur ma tapco j'ai AUX return (L et R) et AUX sends (mon et fx): où dois je mettre les entrées de la carte?
12
Je viens de me rendre compte d'une chose :8O:

en ayant branché les sorties de la carte son sur une entrée ligne de la mixette bah du coup quand je m'enregistre sur une piste vide dans mon séquenceur bah j'enregistre mes autres pistes (cad le backtrack par ex) !!! est ce que ça fera pareil si je branche la sortie de la carte son sur cd-tape de la mixette?
13
Les aux return sont des entrées, les Fx sont des sorties. Il faut donc tu câbles les sorties Aux de la table dans les entrées de la carte son.

Et ton problème d'enregistrement sera résolu en n'affectant pas le retour PC dans les aux. Raisonne en fonction des sorties: Tu enregistres ce que tu assignes aux sorties Aux, tu écoute ce que assigne aux sorties Control room. Les deux étant complétement indépendant. Pour ne pas enregistrer ce que tu entend, il ne faut pas que le bus destiné à l'écoute passe dans l'aux.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
ça y est j'ai résolu le soucis :D:

j'ai acheté un câble double jack-RCA que j'ai mis entre sortie de la carte et l'entrée cd tape de la table...avec ce branchement je peux coupé le retour vets la carte et donc mon séquenceur :bravo:
j'en ai profité pour prendre 2 câbles TRS 1/4 pour relier les 2 outputs du pod-xt à la table...

en tout cas merci à toi tu m'as bien aidé...j'ai galéré mais en cherchant et grâce à tes explications je pige un peu mieux la logique du routage :8)