Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Enregistrement impossible

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 270 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement impossible
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient mon souci.

Je viens d'installer ma emu 0404. J'ai désinstallé auparavant mon ancienne carte. J'installe les nouveaux drivers, le patchmix, ok.

La lecture audio marche impeccable.

Mais je ne peux rien enregistrer! En fait, dans le patchmix, quand je crée une nouvelle tranche, j'ai seulement ces choix là : PCI card in L, PCI card in R et PCI card S/PDIF in L/R et, il me semble que c'est pas trop normal :S

Alors est-ce ça vient d'une mauvaise installation de drivers, alors que pourtant, j'ai bien tout désinstallé, et essayé de réinstallé tous les drivers bien à jour, et tout...Est-ce que mon windows cacherai des trucs qui empèche l'accès des drivers emu?... Ou si c'est moi qui suis pas très douée :lol:

merci pour vos réponses!
Afficher le premier post
11
Y a personne qui peut m'aider? :((
12
A priori, je ne vois pas de problème à avoir plusieurs drivers ASIO, donc même si il reste des "traces" de tes KX, le souci ne doit pas venir de là.

Question bête : tu as bien défini dans Cubase que tu utilisais ta 0404 comme device ?

Tu peux essayer d'utiliser un autre logiciel pour voir si ton problème vient de ton driver ou du paramétrage CUBASE (exemple :
https://www.tobybear.de/p_minihost.html)
13
Alors, j'ai téléchargé le petit logiciel tobybear. J'ai rien à régler logiquement pour que les drivers emu apparaissent, c'est ça?
Bah, il les trouve pas non plus...

(pour info, j'ai réinstallé kx, pour le désinstaller comme il faut, et maintenant, il n'apparait plus dans cubase ou dans tobybear)

mais toujours pas de drivers emu :(((
14
Au fait , tu n'as rien dir sur ta config, mais j'espère que tu n'es pas en Vista ?
Sinon, est-c que tu es sure d'utiliser ta 0404 (et non pas une autre carte son intégrée à la carte mère par exemple)
Peux-tu faire une copie d'écran de tes paramètres AUDIO dans Cubase que je voie ca ?

Courage !!! :??:
15
Là, je suis en vacances, donc je peux pas envoyer des copies d'écran...

mais de toutes façons, non je ne suis pas en vista, et ma carte mère n'a pas de carte son intégrée ^^

et aussi, dans le patchmix, j'ai bien le signal de mon micro, donc, c'est vraiment au niveau des asio que y a un souci...
16

Citation : Là, je suis en vacances, donc je peux pas envoyer des copies d'écran...


:lol: eh ben, yen a qu'ont de la chance...

Quand tu seras revenue, regarde voir si tu as bien les fichiers ctasio.dll et cteasio.dll dans C:\WINDOWS\system32...
17
Ah y est, je suis reviendue de vacances :D

alors j'ai fait la recherche que tu disais, et j'ai le ctasio.dll mais pas le cteasio.dll

ça t'en dis mieux, parce que moi, pas du tout :S
18
bonjour j'ai un probleme similaire, je m'explique :

- je souhaite sampler des fichiers mp3 via des sooundforge like  par exemple  et winamp, je le faisais auparavant via la carte son intégré.
Mais le son une fois samplé n'était pas propre et comportait des bruits parasites.

- J'ai fait recement l'aquisition de cette carte emu 0404 pour entre autre enregister  des samples "propres" avec un son cristalin.

- J'arrive bien à avoir le son qui sort des sorties analogique de la carte mais je n'arrive pas enregistrer le son qui qui viens du pc en loccurence de mon lecteur winamp.

- je suis allé sur les propriétés d'enregistrement windows, j'ai bien selectionné la carte emu ( E-DSP WAVE) .
- et quand j'ouvre la fenetre d'enregistrement il n'y a qu'une entrée nommée "Sum" et  dont  je ne peux modifier les propriétés

note : En utilisant auparavant la carte son intégré en alllant dans la fenetre de propriétés d'enregistrement j'avais le choix entre autres, entre : entrée ligne , cd player, mic etc ...


Quelqu'un parmis vous a t'il rencontreé le meme probleme ? ou a une solution intermédiaire ?
Merci.