Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Pour faire avancer le problème ! (enregistrement avec WAvelab et Sound forge)

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 3 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour faire avancer le problème ! (enregistrement avec WAvelab et Sound forge)
Bonjour à tous !
A la lecture du forum j'ai pu voir que pas mal de personnes avaient comme moi des problèmes pour enregister avec cette carte audio. :??:
J'ai essayé dans Wavelab et Soundforge, même combat !!!
- Je pense que l'installation est bonne
- La config du patchmix aussi (grace au tuto d' Orange !! merci ! :bravo: )
En lecture tout fonctionne correctement ............
Lorsque je souhaite enregister j'ai bien le vuemètre du patchmix qui fonctionne mais aucun vuemètre dans wavelab ou Soundforge !! :???:
A noter que dans ces deux derniers éditeurs je ne peux choisir dans les drivers que mappeur son windows et E-DSP Wave [FFEO].
C FRUSTRANT !!!!!!!!!!!!!! :x:
SI QUELQU UN PEUT FAIRE AVANCER LE PROBLEME IL EST LE BIENVENUE !!!!!!!!!!!!
Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
A noter qu'un driver asio spécial issu d'un projet indépendant permet d'utiliser plusieurs cartes audio sous un seul driver, voir ici (pas testé cependant mais il n'y a pas de raison) : http://www.asiox.tk/
22
Salut a tous, j'ai pa eu le temps de lire tous les posts alors désolé si ça a été déjà posté...
pour l'enregistrement avec cubase sx, pas de souci, par contre, impossible d'enregistrer sous wave lab 5, un message d'erreur me dit que la carte ne supporte pas l'enregistrement!
Si vous pouviez m'aider siouplai :bravo:
23
Bon, j'ai lu les posts et j'ai pas trouvé de réponse, c'est quand même bizarre que ça marche avec cubase et pas avec wavelab non?
S'il vous plait une petite réponse ça serait pas mal!
24
Bon heu peut-etre je débarque mais voilà du nouveau (de mon coté du moins ;) ) :

voici comment enregistrer avec wavelab lite (fourni avec la carte) le son entrant par les entrées analogiques :
c'est vraiment con en fait, il suffit par exemple de régler le aux send 2 des deux entrées à 0dB, puis dans la section master de créer un send vers HOST WAVE L/R : ainsi le son entrant est redirigé vers la piste E-DSP WAVE, seule reconnue par Wavelab. Le tutorial d'Orange pour configurer les entrées m'a également bien aidé :bravo2:

Par contre, chose étonnante, avec le meme systeme j'ai de gros soucis avec Soundforge, mon PC se met à ramer dès que je lance l'enregistrement, et fait serrer les applications audio... bizarre mais j'ai pas essayé d'augmenter les buffers, je comprends pas trop ce truc... :oops:

voilà, j'espere que ça peut vous aider et que j'ai pas enfoncé trop de portes ouvertes... :mdr: :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
25
Aussitot dit, aussitot fait : pour que soundforge marche convenablement il suffit d'augemnter la taille totale des buffers dans options/preferences/wave !!!

au boulot :bravo2:
ZiKaToKo - mex version mobile
26
Salut,

un problème que je rencontre et qui, je crois, n'a pas été abordé...

Voilà, j'ouvre Wavelab, j'enregistre mon synthé, aucun souci, la forme d'onde apparaît.

J'ouvre Cubase, j'enregistre mon synthé, pas de problème...

Là où ça se gâte, c'est quand j'ouvre Wavelab puis Cubase.

Imaginons que je veux enregistrer une ligne chant dans Wavelab en écoutant l'instru ds Cubase, plus rien ! Plus aucun signal apparent dans Wavelab !
Si je ferme Cubase, le signal réapparaît dans Wavelab... ça remarche !

Comme si les deux softs ne pouvaient pas fonctionner ensemble.

Que faire ?
27
Salut @ tous!

j'ai le même soucis avec ma 0404: impossible de m'enregistrer via mon micro par quelque façon que ce soit.
La methode de Mexique1 ma semble être la plus simple pour tester rapidement ... mais ça ne marche décidemment pas! ... je dois faire n'importe quoi avec le patchmix malgré vos explications :)

Une petite question pour m'assurer que je ne suis pas à côté de la plaque: ce que vous appelez section master pour vous c'est quelle partie du patchmix ?

mici :bravo:
28
Ah j'ai oublié le plus important ....

après avoir mis à jour complètement mon système (je passe le flashage du bios :mdr:), cad réinstaller de la carte + des drivers + le patchmix + Patch 1.60 des drivers + Patch 1.60 du Patchmix ... je ne vois toujours pas choisir "EMU ASIO" dans les préférences de Wavelab!!!

(car n'apparaît que "Mappeur de son Microsoft" et "EDSP WAVE [DC00]" !!!)

merci de m'aiguiller avant que j'échange ma carte contre une corde LOL, mais non mais non elle est très bien cette carte ! enfin j'espère :mdr:
29

Citation : merci de m'aiguiller avant que j'échange ma carte contre une corde LOL



> A casto elle sont pas mal les cordes, bien resistante et tt... j'ai deja conseiller deux , trois "amis", ils en sont tous satisfaits ^^

:fleche: :fleche: :fleche:


En esperant a ne pas en avoir besoin d'une ! j'achete l'emu 0404 bientot :lol:

:mdr:
30
Mais mais mais... nom de bleu !!!

le driver ASIO E-MU ne peut pas fonctionner dans deux applis en meme temps ! donc cubase utilise l'ASIO, et WaveLab le WAV... après il suffit de renvoyer le signal de cubase vers la tranche WAV !
idem pour le micro je pense : tu crées un send to HOST WAVE dans la section master (à droite, sous l'écran), et tu augmentes l'auxiliaire des entrées analogiques !!!
et chez moi, YA JAMAIS EU ASIO DANS WAVELAB !!! c'est une légende ou un fake ça...
ZiKaToKo - mex version mobile