Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Pas de signal micro avec E-mu0404 interne + Xenyx 802 sous Acid Pro

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de signal micro avec E-mu0404 interne + Xenyx 802 sous Acid Pro
Tout d'abord bonjour ! :D:
Je suis un débutant très débutant... :oops:
Je vais essayer d'être le plus clair possible >_< je connais pas trop le language pour la technique lol :oops: :oops:
Je viens d'acheter un tout petit peu de matos lol Il etait temps... :|
Une carte E-Mu 0404 branchée en PCI avec une table Xenyx 802 et enfin un APEX 435. J'ai donc installé les drivers.
Le problème c'est que je n'ai aucun signal de micro...C'est comme si la table n'était pas reliée à la carte en fait. Car j'ai bien du son qui sort de mes enceintes (elles sont branchées sur les fiches femelles blanches et rouges de l'E-MU) mais lorsque je branche mon casque sur la prise "phones" de la table, le son ne sort pas dedans...Il n'y a qu'un leger souffle. Le micro est branché via la prise 6.35 du "1" mais j'ai beau parler dedans...pas de signal... J'ai vu les tutoriaux mais je comprends pas grand chose bien que ceux-ci soit clair car je ne sais pas si ca correspond vraiment a mon problème... :(
Je souhaiterais utiliser le logiciel ACID PRO car la personne avec qui je bosse, bosse dessus aussi... Il est venu voir aussi mais n'a pas pu résoudre mon problème Y__Y Quand j'enregistre ça m'enregistre un beau silence...Super :((
Juste pour infos, j'ai branché la table avec 2 cables 6.35 male des deux cotés sur les fiches femelles rouge et blache sur la EMU et sur les entrées "Main Out" de la Xenyx 802...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui paye un grec :mdr:
Merci d'avance en tout cas ! ! ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non , pas de magasin sur Paris :(((
et désolé, mais ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'indiquer sur Paris, c'est pas mon coin !!! :??:
12
Ok cest pas grave j'en ai trouvé un pas cher aujourd'hui finalement ! :D:
J'en ai profité pour acheter un casque et aussi un anti pop :p :D:

Trève de plaisanterie lol Ca ne marche toujours pas ... ya un sens pour les couleur ou bien...? car la j'ai toujours aucun son finalement y__y
Enfin si! le son sort bien des enceintes et le micro sort dans les enceintes mais je peux toujours pas controler le son depuis la table...et toujours pas de son dans le casque... donc je recommence à décrire mon branchement...
Donc les sorties RCA de la carte son sont branchées à la table dans "ctrl room out" avec du 6.35
Ensuite, les 1ere sortie blanche et rouge je les ai relié à la table sur "Main out" via du 6.35
Bon bah le casque c'est sur "phones" bien sûr !
Pis le micro, brancher sur MIC1 via un cable XLR
Pour finir, les 2e sortie rouge et blanche sont reliés à mes enceintes...
Donc pourquoi Y___Y jvais craquer jcrois lol help please :(((
13
Il y a plusieurs branchements possibles.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on veut utiliser la mixette à la fois en entrée (micros, instrus vers la carte son) ET en sortie (carte son vers phones et enceintes). De plus, il faut éviter une "boucle" (réinjection du son en sortie vers les entrées). C'est pas évident au début...:clin:
Pour le retour (=sortie), certains utilisent l'AUX return, d'autres la sortie TAPE : je fais partie du 2ème camp.

Citation : Donc les sorties RCA de la carte son sont branchées à la table dans "ctrl room out" avec du 6.35
Pour finir, les 2e sortie rouge et blanche sont reliés à mes enceintes...

:non:
Branche les sorties (jack 6.35) de ta carte vers le TAPE INPUT RCA (sur la droite, au dessus du potar aux RETURN et les boutons noirs doivent etre ainsi :
-tape to CTRL enfoncé
-tape to mix sorti

Pour le reste, ca doit marcher. La prochaine étape si ca foire toujours, c'est les ajustements dans le patchmix...
14
:bravo: Im ready to record !!!! Thanks poto ca tue ! En plus franchement le son est pas si degueulasse que ca dis donc ! Je suis content moi :D
15
Content d'avoir pu t'aider :bravo2:
On attend plus que tes créations sur AF !!! :clin: