Sujet de la discussionPosté le 09/02/2008 à 00:20:38Problème de compatibilité avec une carte son embarquée Realtek
Bonjour
Je possède une carte E-Mu 0404 et j'ai récemment changé de carte mère (l'ancienne, une ASROCK 939 Dual VSTA, est morte). J'ai maintenant une ASROCK 939 NF6G VSTA, quasiment la même à quelques détails près : la carte son embarquée, une Realtek avec des drivers audio 7.1 HD ALC888, ne semble pas compatible avec la EMU!
Ma vieille carte mère avait aussi une carte 5.1 embarquée et les deux cohabitaient très bien, je pouvais avoir le son windows en home cinéma d'un coté, et de l'autre coté enregistrer et jouer l'audio sur des enceintes monitoring avec la 0404...
Maintenant quand la EMU 0404 est branchée (en PCI), la Realtek n'apparait plus et je n'ai plus de son sur mon systeme 5.1, et quand je débranche la 0404, je retrouve (après redémarrage) mon 5.1.
Comment faire pour retrouver ce double système de cartes son, pour avoir deux sets d'enceintes? Si je change ma 0404 pour une carte USB, est ce que mon problème sera résolu? Est ce qu'une carte présentant plus ou moins les memes fonctions aurait un mode "sortie 5.1"?
Merci de votre aide!
shanty man
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/02/2008 à 15:00:02
Salut,
Je n'en suis pas certain, mais peut-être qu'en créant deux profils matériels dans Windows tu pourrais avoir un profil avec la 404 activée et la realtek désactivée, et l'inverse sur l'autre profil. Après, tu passeras d'un profil à l'autre en fonction de la carte que tu veux utiliser.
Pour créer des profils matériels dans windows, Panneau de configuration->Système, onglet Matériel.
Pas si bête que ça ta question... Je n'en sais rien, je n'ai jamais pensé au BIOS... Je ne savais même pas que les cartes y étaient activées ou non, je ne connais que la section Boot. Je vais jeter un oeil ; l'idée des profils matériels dans windows ne semble pas réalisable (impossible d'en créer un nouveau).