Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet E-MU 0404 et prodipe Ribon 8

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
1 E-MU 0404 et prodipe Ribon 8
Salut à tous,

voila ma question est très simple et peux etre un peu débile.

Puis-je brancher directement sur ma carte son mes deux enceintes Prodipe ou faut-il que je passe par une console de mixage ??

Bonne soirée à vous tous.

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 00:32:38 ]

2
Salut,

Tu peux parfaitement brancher tes Prodipe directement en sortie de ta carte son.

Mais si tu veux profiter des différents "out" de ta carte son, il faut router les sorties de ta carte vers les tranches d'une console (tu pourras donc faire une égalisation, inserts d'effets... pour chaque sortie), puis brancher tes Prodipe sur la sortie Master de ta console.
Tout dépend de ce que tu veux faire.

Bonne soirée

Orok
3
te remercie de ta réponse ultra rapide.

De toute façon je vais m'acheter une console le mois prochain.

Par contre sur une console que pourrais-je sur chaque piste ???

Je pourrais brancher des effets style compresseur limiteur  etc ??

Et tu me conseille quoi comme table style une grosse 16 pistes que je pourrais brancher directement dessus ma carte son en Spdif ou autre ??
4
Salut,

Il faudrait que tu précises un peu ce que tu cherches à faire avec ta config.

Une console te permet de séparer le signal sortant de ta carte et d'avoir par exemple une piste par instrument, ou une piste par lecteur/platine/CDJ pour les DJ.
Tu pourras ensuite "traiter" le son des différentes pistes avec l'égalisation de ta console, ou en branchant des processuers d'effets (multi effets, delay, reverb,...)

Si tu n'as pas de console/table de mix, tu auras un signal unique sortant de ta carte directement sur tes moniteurs. Pourquoi pas si tout le travail sur le son est fait en amont sur ordinateur.

Que te conseiller comme console? J'en sais rien, à toi de voir de combien de voies tu as besoin. Ta carte son a 4 OUT si je ne m'abuse (donc deux voies stéréo). Encore une fois, j'ignore ce que tu en fais.

Bonne continuation
Orok
5
Ca sera pour des machines en Rack compresseur boite a rythme et autre.

Une autre question comment brancher le caisson de basse de Prodipe sur les enceintes?

Quelqu'un peut me faire un schèma par rapport à la carte E-MU 0404.

Merci beaucoup.
6
Salut,

Je pense effectivement qu'une table/console sera très utile pour toi : brancher tes instrus (boite à rythme, groovebox, claviers, synthés...), et leur appliquer des effets. Une console sera très vite indispensable.
Quand au nombre de voies/pistes, à toi de voir de combien tu as besoin, par rapport au nombre d'instrus/racks...

Pour le branchement du caisson : il se branche pas sur les enceintes, mais en sortie de console.
Le master de la console "alimentera" ton caisson et tes enceintes.

A quoi te servira ta carte son? Simple curiosité...  

Orok
7
Ah bein mince du coup je suis coincé j'ai la carte son mais il y a que deux sorties pour les enceintes ça irait mais pour le caisson je suis bloqué.
8
Donc en gros il me faudrait 3 sortie Master.

Tu me conseillerais quoi comme table pour que je branche direct sur la carte son ?

Et j'y pense j'ai la E-MU 0404 combien je peux en simultané enregistré de piste?

Désolé de mes questions de débutant.
9
Il me semble qu'il y a 4 OUT sur ta carte non?

Sinon, ben y a çà, vu que tu veux juste diviser ton signal : un cable Y.

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2003_rcc.htm

T'as déjà une idée de ce que tu vas avoir dans tes racks?

Orok






10
Pour le moment non mais je m'achèterais au fur et a mesure.

Tu me conseilles quoi comme table analogique ou numérique pas trop cher?

Avec une analogique je passe en Jack sur la carte son ou il me faut un convertisseur ???