Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Enregistrement Piano + voix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement Piano + voix

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils en matière d'enregistrement.

Je dispose en effet d'un roland FP-4 avec lequel je me suis toujours enregistré grâce aux PCI L/R (je pense que c'est de toute manière la seule façon de procéder^^).
Cependant, je souhaiterais m'enregistré avec une chanteuse, c'est à dire avec un micro, sachant que cela ne nous dérange pas de s'enregistré "l'un après l'autre" (pas simultanément quoi), sommes-nous obligés de passer par une table de mixage où est-il possible de s'enregistré séparément?

De plus, j'ai cru voir que la majorité des micros sont dotés d'une sortie XLR, or la emu 0404 ne comprte pas ce type d'entrée...

Merci d'avance pour vos réponse !!! :)

2

Je te conseillerais fortement de prendre une petit table de mixage, pour

1 - Le coté pratique de la connectique sinon, il te faudrait un jack XLR -> Jack (en plus ça t'éviteras de te battre avec les entrées/sorties de la carte son)

2 - Pour éviter d'avoir du souffle, en effet l'emu 404 ne dispose pas de préampli et il te faudra forcer sur le TRIM ce qui a tendance à provoquer du souffle (vu que la montée de gain n'est pas matériel)

3 - Qui plus est cela te permettra d'enregistrer simultanément (bien que tu y perdras le son stéréo du synthé)

Pour autant j'ai travaillé longtemps sans table de mixage et c'est tout à fait faisable.

 

3

Merci beaucoup de ta réponse, c'est vraiment cool d'avoir répondu aussi rapidement !

Pour la table de mixage, me faudrait-il une analogique (je pense que oui) ou numérique pour convenir? Sachant que la emu 0404 comprends 2 sorties et entrées numériques...

En analogique cette carte m'a attiré l'attention : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_usb.htm

J'attends tes conseils avec impatience :) Merci encore ! :)