Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet E-mu 0404 petite question toute bête

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 397 vues
  • 2 followers
1 E-mu 0404 petite question toute bête
Salut les gens, je vais acheter la nouvelle e-mu 0404 cet aprém et je me pose une question toute bête:(notez que je suis un newbe en mao et que j'y connais pas grand chose!)
jusqu'à présent j'utilise le pusher son de ma carte mère MSI KT3 ultra aru c'est un ac97 advance audio je crois bien.
quand je vais installer la carte e-mu je vais donc remplacer le ac97 par la 0404 dans mon panneau de config son, c'est là que se pose mon problème:j'ai deux sattelittes et un caisson de basses de marque logitech que je branche avec un mini jack dans le out de ma carte mère pour l'instant, or quand j'aurais mis la 0404 je vais le brancher où ce mini jack stéréo? je le laisse dans le out de ma carte mère ou bien il faut que je le branche sur la 0404 et si oui où? ça me ferait chier de plus avoir de son quand même.
si vous pouviez me répondre assez rapidement ce serait vraiment cool merci d'avance!
Afficher le premier post
21
Yes arakiria je sais je sais c'est tout con comme cablage mais tu sais quand tu te prends la tete avec un truc pour une carte que tu viens de payer 99 euros, tu penses pas forcément aux solutions les plus évidentes en tout cas merci a toi!!!
Sinon je crois que tu te trompes car ma carte a des sorties en jack (6.35) et je crois pas qu'elle existe en 3.5 voilà a plus!!!
22
Effectivement, elle n'existe qu'en 6.35 !

Xavier> oui je pense que tu peux aller voir Soliselec pour ton adaptateur.

:boire:
23
Ba c'est encore plus simple avec du 6.35!! au moin t'as dla place.. jcroyé kct qu'en 3.5...

sinon sur le net , je l'ai vu (avec photos) en 6.35 , 3.5 et meme en RCA..
24
Orange, je me suis rendu à Soliselec, le mec avait l'air bien emmerdé face à ce que je lui demandais. :8O:
Il m'a dit de repasser en fin de semaine car il pensera avoir ce qu'il faut à ce moment la.

Dites les autres, et notamment celui qui a posté, tu l'as trouvé la solution? :(
25
Salut xavier on dirait que le gars de chez solitruc a un peu de mal non?
Pour tes cablages, regarde la réponse de elken sur ce post, lui il a trouvé un adaptateur jack femelle stéréo 3.5 vers deux jacks mono 6.35 dans un shop a pigale.
Pour ma part, c'est un peu différent, le gars d'un shop de sono m'a fabriqué gentiment un adaptateur dans le genre, je te le décrit: mes enceintes passent dans un adaptateur petit/gros jack qui rentre dans une femelle en jack 6.35 qui ressort vers deux cables rca males sur lesquels on a mis des adaptateurs rca/jack 6.35 mono voilou et ça marche nickel!!! en plus comme le cable est assez court, malgré le nombre d'adaptateurs, y a aucune perte de son.
Donc, si t'arrives pas a trouver un adaptateur d'usine tu peut toujours faire comme moi et demander a solitruc de te le fabriquer allez a +!!!
26
Le petit doubleur en photo c'est pas ski faut . le truc c'est un doubleur de stéréo (1mal stéréo vers 2 femelle stéréo).
comprends pas pkoi le gars t'a fabriké un truc avec rca+adaptateur! pkoi il a pas mis directement des jacks!!? du moment kca marche , c l'essentiel!
27
Salut arakiria, moi non plus en fait je comprends pas pourquoi le gars m'a pas mis directement des jacks en sortie, sûrement parcequ'il ne devait pas en avoir sous la main et que je lui ai mis la pression pour qu'il me fasse le truc le plus rapidement possible!!!
De toute façons ça m'arrange parce que le jour où je m'achéterai un ampli hi-fi, je pourrai faire sortir ma carte sur les auxilliaires en RCA donc ça pourra toujours servir et puis t'as raison, du moment que ça marche, le reste on s'en tape allez a + :coucou:
28
Jviens de regarder vite faf sur le net... ba ca existe!
http://www.inter-son.fr/cordon-xlr-jack-rca.html
29
Moi je veux pas payer plus de port que de cordon donc la semaine prochaine je vais chez GoTronic (www.gotronic.fr mais j'habite à 300 mètres :8) ) et je demande :
- 2 adaptateurs comme ça :
- 1 câble comme ça :

Pourquoi ne pas faire un câble moi-même X2 jack 6.35 mâle mono vers jack 3.5 stéréo mâle ou femelle :?: Car avec ma solution je pourrai brancher un câble X2 RCA mâle vers X2 RCA mâle quand j'en aurai besoin :)

Par contre faudra que je soude quand même un câble X2 RCA mâle vers jack 3.5 stéréo femelle pour brancher un casque :(
30

Hors sujet : wouaaa le méga UP, plus d'un an après le dernier message

:bravo: