Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet La E-MU 0404 et les vsti

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La E-MU 0404 et les vsti
Salut a tous
voila, je suis tombé sur cette carte par hasard et j' avoue que suite a ce que j'en ai lu, elle a l'air vraiment très bien rapport qualité prix. ideal pour mon budget en tout cas.
comme je bosse essentiellement avec des vsti, j' aurai voulu savoir ce qu'elle valait au niveau de sa latence midi.
Et que valent les effets DSP de cette fameuse carte.
merci d'avance pour vos réponses éclairées.
2
Salut gars, moi aussi je viens de lire cet article et je penchai jusque là pour une tascam us-122 alors pensez ... à ce tarif !

j'ai donc quelques questions alors si kekun a déjà acheté cette carte et peut me répondre :

pb de compatibilité avec AMD ? j'ai un athlon 2000 ?
connexion "format Jack 6,35" mais sur la photo on dirait pourtant du minijack (on parle bien des fiches rouges et blanches ?)
combien de pistes audio peut-on enregistrer simultanément ? au moins deux (autant que d'entrées) ?
l'article parle de préamplification via une mixette : est-ce à dire que les entrées de la cartes sont insuffisantes dans l'état ?
même question que Guan El Jay concernant le midi ?
et la dernière : est-ce qu'il existe des prolongateurs pour les 2 câbles de type "Breakout" se connectant sur deux prises de type DB-9 et DB-15 ? je me vois mal faire des contorsions à tout bout de champ pour brancher/débrancher un micro ou un guitare ...
3
Bah moi aussi g un athlon 2000 + :mdr:
sinon superdave chez pas s t'avais maté le descriptif complet (qui repond pas trop a ma question sur les vsti)
ICI
filez nous quelques info les mecs ... ceux qui possedent cette carte son....
:clin: Merci :aime:
4
Pour les ralonges , il suffit de prendre de la ralonge DB9 M/F ( environ 7€ ) et un prolongateur VGA DB15, pareil ( 7€), le tout en 1.80m ou 3.00m, il y a de quoi faire ! :lol:
5
Perso j'ai un athlon 2400 et ça marche nikel (je vois pas trop d'ailleurs comment il pourrait y'avoir une imcompatibilité?...)

oui c bien des jack 6.35

niveau vsti j'ai testé VITEUF sur fruity ( ke j'ai abandonné pour reason..)
j'avais pro 53 + korg polysix+ exsp24 + attack + bass line + mysteron + d samples en meme temps... et pas de PB ça réagit direct , sauf si je descend en dessous de 5ms ou là ça accroche... mais en laissant 5ms c ok r.a.s...

concernant le midi c nikel aussi ( j'ai une ER1 de branché...)

niveau effet j'ai pas tout testé ,mais je les trouve très bien, tu les met sur les pites de ton choix, genre je met de la disto sur line in pour mon er1 , ... tu peux en mettre plusieurs , tu peux enregistrer tes effets modifiés... c très modulable, vraiment bien...
6
Ok merci les gars pour ces réponses
jusque là je bossais sur une tascam us-428 que me prêtait mon topain manulove mais bon je vais pas lui taxer toutes les cinq minutes et je voudrais zêtre liiiiiiiibre
sinon kekun peut-il me dire si un bon vieux tascam porta 07 ferait l'affaire côté table de mix avec préampli ... ou bien si je vais me chopper le souffle de la mort ... m^me avec cette carte ... ???
7
Pour l'ami Guan El Jay

j'avais bien maté le descriptif que justement je ne trouvait pas très complet concernant par exemple le nombre de pistes audio que tu peux enregistrer en même temps, etc.
j'ai tenté de poster un mail à l'équipe d'AF mais bon ... verra bien

euh au fait c'était koa ta question sur les vsti

perso je travaille sous cubase sx (je sais pas si ça peut aider)
8
Salut superdave
moi en fait le truc c'est que je bosse essentiellemnt avec des vsti, donc ce qui m'interresse concernant cette fameuse carte c'est son temps de latence avec les instruments virtuels, apres tu me diras ca peut pas etre pire que ma fausse carte son actuelle avec sa latence en consequence et la joie de replacer dans le grid les notes jouées en enregistrement si gentiment décalées jusqu'a parfois 1 quart de temps, merci pour le feeling tu vois
Je pense donc que je vais franchir le pas pour l acheter vu le price et les capactés évoquées, je devrais y trouver mon compte.
bon salut l'agent secret
peace
9
Je pense qu'il n'y ne devrait pas y avoir de pb vu que la carte est une carte interne (pas de port usb) et que si on en croit quelques avis on ne descend pas en dessous de 5 ms mais déjà à 10 ms on est content ... enfin moi ça me va !

jusque là même avec la tascam us-428 en prise audio guitare avec amplitube (gourmant en ressources) la latence est infiniment perceptible mais pas de pb de calage de piste.

je pense qu'on peut avoir confiance ... non ? de toute façon vu le budget que je me trimballe ça va être vite vu !
10
Mais... c'est assez délirant cette histoire de latence, c'est à dire, délirant qu'on en soit encore à s'en soucier. Normalement les cpu récents doivent faire fonctionner ces cartes récentes au minimum de la latence proposée pour la majorité des projets musicaux. C'est à dire 2ghz + et moins de 5ms. Avec ça on peut tout à fait faire tourner des projets de 16 pistes vstis avec des plugins sur chaque piste, sans problème. Avec de l'audio on doit pouvoir monter à 32 pistes sans problèmes avec cette latence <5ms, enfin ça dépend aussi de tas de réglages dans le winxp bien sûr, mais pas de "rocket science" pour autant, des trucs que l'on trouve ici par exemple : http://www.absdigital.co.uk/dloads/XPdawTweaks.htm (en anglais désolé), etc.

Enfin l'Emu 0404 est déjà très costaud du côté des drivers, même dans la version actuelle qui date de l'impression des cds qui se trouvent dans les boites : sans problèmes 4ms suffisent à faire tourner des projets qui ne tournaient qu'avec 15ms sur une ancienne carte (terratec ewx2496), et le minimum de 2ms proposé par le driver est impeccable pour enregistrer des parties très rapides ne souffrant pas de latence. (pour du 44.1khz en tous cas)

Pour ce qui est de la latence midi, alors là zéro, nada, ça n'existe pas, la seule latence est due à l'audio. et heureusement! parce que sinon, vu la taille des données midi comparée à celle des données audio, on n'ose même pas imaginer la latence que le traitement de l'audio induirait, si déjà le midi ramait...