Sujet de la discussionPosté le 07/12/2004 à 10:30:17Problème enregistrement EMU 0404
Salut !
j'ai l'EMU 0404 depuis peu.
Apparemment, elle est bien installée.
J'arrive à enregistrer ce qui sort de ma Mackie en stéréo ds Wavelab lite et ds Cubase.
La preuve que j'ai lu le manuel
(et le tutoriel d'Orange, MERCI Orange !!!)
Le problème : je ne peux pas enregistrer de source sonore interne.
Par exemple, je lance une séquence sur Fruityloops, impossible d'enregistrer quoi que soit ds Wavelab lite ou ds Cubase.
Pourtant, ds le patchmix, j'ai bien créé une tranche Wave, ça devrait marcher, non ?.
qu'est-ce que j'ai fait des travers ?
(Mon avis perso :
Avec ma SoundBlaster Platinum, j'arrivais sans mal à enregistrer tout ce que je voulais, source externe, interne, y avait qu'à cocher une case.
J'ai acheté l'EMU pour obtenir un meilleur son et c'est la croix et la bannière pour la faire marcher correctement, il faut décocher tel ou tel option quand on passe de cubase à wavelab, etc..... pas très pratique tout ça...
Première question :
Est-ce que sa "rivale", l'audiophile 24-96, est aussi "contraignante" au niveau de la configuration et patch de routing ?
J'avoue que si je continue à galérer autant avec l'emu, je ferai l'échange sans hésiter...)
Si la réponse est oui,
est-ce qu'il n'existe pas une bonne carte son, voire multimédia (autre chose que SoundBlaster) qui offrirait la même interface qu'une carte son interne où tu as simplement à cocher la source que tu veux enregistrer ?