Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Carte EMU 404 inutilisable pour un débutant ! Help à tous !

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 1 939 vues
  • 2 followers
1 Carte EMU 404 inutilisable pour un débutant ! Help à tous !
Hello !

Je pensais me débrouiller pas mal au niveau informatique, comme je crée mon home sutdio, j'ai acheté cette carte qui a l'air très interessante de par toutes ses fonctions mais le problème c'ets que je n'y comprend rien du tout !

J'ai tout installé en suivant le guide, j'ai un super son, l'entrée micro passe bien mais rien n'enregistre peut être que je devrais aussi sortir la carte son d'origine du pc mais il n'y à pas d'emplacement por la sortir comme sur la E MU

Le vendeur m'a conseillé cette carte alors que j'ai vraiment juste besoin de prise de voix et que franchement ça m'a l'air pas simple du tout !

Comme je débute j'avais trouvé pour commencer un petit logiciel nommé Audacity qui était vraiment parfait pour tout ce que j'avais besoin de faire mon PBO en haut et mes pistes en bas, un petit effet au mixage, une petite compression et c'était nickel seulement ma carte interne d'origine avait un son pas terrible donc j'ai acqueri ça !

Donc qui peut me dire ce que veut dire ASIO ? car j'ai bien peur qu'audacity ne puisse pas reconnaitre cette carte pour enregistrer sinon en regardant ici ou là peut être que je peux faire la même chose avec Wave Lab, Cubasis a l'air compliqué pour l'instant je voudrais deja me pencher sur le patch mix et que ca fonctionne sous audacity ou wave lab, mais là je suis completement perdu. aSIO VST PLUG IN tant de mots que je connais pas !

J'ai fait la configuration que Orange avait conseille pour enregistré sur Wave Lab le son est là mais pas d'enregistrement possible.

Si il y à avait des personnes sympas sur Bordeaux qui ont aussi cette carte et qui pourraient m'aider, ben je vous invite à prendre l'apéro un soir et à regarder mon systême, tout seul je ne m'en sortirais jamais !

A pluche !!! j'attends vos réponses et je vais acheter les bouteilles !!!!

Zig !
Afficher le premier post
31
Et ca marche quand vous executez le patch pour le driver?? car chez moi l'auto extraction du patch ne marche meme pas et je ne sais pas a quoi c'est du.
32
Merci silicon ;)

T.duretz > t'as bien quitté le patchmix avant d'installer l'update ? c'est à dire désactivé (click droit sur l'icône de la barre de tâches "exit Patchmix DSP Services")
33
Merde j'y ai cru...mais si, j'avais deja essayé hier soir mais ca ne change rien d'ailleurs ca me met "file error CRC1,0x06d4999b:0xa4f21f7d" pendant la self-extraction :(
34
Hum, les 0x ce sont des erreurs windows. Essaie de réinstaller ton Installshield, ça doit se trouver sur le site de microsoft. T'as re-téléchargé l'update ?, au cas où ton fichier soit corrompu..

T'aurais pas le service pack 2 installé par hasard ?
35
Orange> t'as deja entendu parlé des histoires de PCI latency (dont je fais référence la https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82126,idsearch,1994023.html) car apparement ca en aurait aider plusieurs dans mon cas mais bon j'y connais pas grand chose j'ai quand meme essayé vainement quelques réglages...
et dires que mes bx5 arrivent jeudi...... :??:
36
Non en ce qui concerne le windows c'est xp pro tout bete que je viens d'installer ce weekend aprés reformatage, donc ya aucun sp.
sinon ouais j'ai réssayer de telecharger les update mais ca ne change rien, je vais mater ton histoire d'installshield...
sinon je remettré windows millenium si ca vaut le coup..

merci de ton aide :clin:
37
Je connais pas mais matte le lien:
http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=24&NumPage=16

Apparemment c'est un problème récurent sur les cartes meres avec chipset VIA !


Tu as bien téléchargé une seconde fois le fichier sur le site d'EMU ? (dsl, je suis habitué à faire des diagnostics informatik, tant qu'on me répond pas, je pose la question ;))
38
Si tu as une carte avec VIA, télécharges le patch VIA 4in1, il règle les pb de ports pci, Agp et d'alimentation des ports USB.

http://www.clubic.com/d/drivers/3587.html
39
Ouais n'inquiete je l'ai téléchargé une paire de fois, ce n'est pas lui qui est corrompu...je suis allé jusqu'a avoir des doutes sur les mises a jour mises en ligne...
sinon j'ai envoyé un mail au SAV on va voir ce qu'ils répondent
je continue la quete, parce qu'elle a vraiment de déchirer (ya que les lecteurs mp3 qui marche pas apparemment) ma ptite carte mais tant qu'elle sait pas lire un mp3, je m'inquiete un peu!
40
Allez je teste directe le pilote....je reviens :8)