Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Emu 0404 : gresillement en lecture et en enregistrement.

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emu 0404 : gresillement en lecture et en enregistrement.
Salut à tous ,

J'avais déja posé une question sur ma carte car je n'arrivais pas à enregistrer, depuis c'est reglé , je pense que qu'an lisant le pdf et en ce posant 1 peu de temps sur sa sa machine ce n'est pas si compliqué que cela ( je conseil d'imprimer le manuel pour éviter d'avoir les yeux tt rouge).

J'attendais de remonté une machine pour retester la carte
P4 3 go avec 1go de ddr 3200
je me suis di plus de probleme et bien si .

En reouvrant mes projet efectuer auparavant je m'appercois qu'à la lecture d'un projet nuendo ou cubase sx , lorsqu'il ya plusieur piste simultanée j'ai de fort grésillement et quelque coupure.
De meme à l'enregistrement.

Je voulais savoir si ca venait des drivers ou de la taille des buffers qui serait trop important ( si c'est le cas comment les diminuer et utiliser les drivers E-mu Asio).

Merci , good vybz
2
Tu es sûr que rien ne sature ?
3
Moi aussi j'ai des craquements avec Ozone, mais que si j'utilise une reverb autre que "room"... :?!:
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Dans cubase sx que fait la fenetre Vst Performance ? J'ai une 1212m et pour profiter pleinement de ma carte je dois selectionner dans la configuration des peripheriques (Vst Multitrack) E-MU ASIO...
5
Salut Selecta_mox ,quel version de cubase Sx et de Nuendo utilises-tu ?
6
Salut

as tu bien regle les pilotes dans cubase ? (peripheriques -> configuration des peripheriques -> vst multitrack, et dans la liste deroulante 'pilote asio' tu choisis E-MU asio.)

ensuite plus la taille des sample est petite plus la latence est faible, plus les craquements risquent d'apparaitre

a+
fx
7
J'ai aussi une autre chose à rajouter, si ca interresse toujours quelqu'un.
Les problemes de craquement/saturation proviennent aussi d'un niveau d'entrée/sortie trop important.
Pour voir si le probleme viens de là, il n'y a qu'a mater les vu-metres, si c'est dans le rouge faut baisser le niveau d'entrée sortie.
8
Salut,

J'ai aussi des problèmes de grésillement en lecture/écriture, mais je ne pense que le problème n'est pas lié à la carte mais à mes pré-amp (j'utilise ceux de ma petit mixette Behringer) que je pousse beaucoup pour avoir suffisament de gain pour enregistrer une grat'.
Je n'ai absolument pas le pb lorsque j'enregistre et lis un ligne de basse par exemple (toujours en passant par mes pré-amp de ma table mais avec une DI avcant d'entrer sur le table).

Dans ton cas... :??: ... coupure/grésillements... tu peux effectivement essayer de jouer sur la taille des buffers et la fréquence d'échantillonnage mais je doute que cela influe sur les grésillements en lecture d'un projet enregistré avec une autre carte ... Es tu sur qu'avec l'ancinne carte (ou config) tu n'avais pas de grésillements (peut-être moins audibles à l'époque) ?
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !