Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Cubase se et effet de l'e-mu 0404

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase se et effet de l'e-mu 0404
Bonjour !

J'ai un petit probleme,

J'utilise les effet de la carte e-mu 0404 dans un projet cubase SE tout fonctionne très bien mais quand je veus exporter mon mixage audio (wave,mp3,aiff,wma) le résultat n'est pas bon du tout il y a plein de craquement et de saturation.

Est ce que quelqu'un aurai une solution a ce problême ?

Merci.

(J'ai bien installé les mise a jour de la carte)

Ma config :

Msi Kt6 v serie
amd athlon xp 2400+
512 mo ram
e-mu 0404
-MB-
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Normalement t'as pas la taille des buffers affichée, donc t'as du te planter de drivers.

Tout a fait exact cette remarque ! Vérifie bien que tu as placé le driver Emu asio ...
12
Mais en meme temps si tu as vu quelque part latence : 5ms ... je vois pas comment tu as pu te planter de driver! :???:

Très étrange tout ca ...

C'est vrai qu'en principe augmenter la valeur de la latence vers les 10ms devrait permettre au pc de mieux lire la session multipiste (d'ailleurs je me rend compte que j'ai dis une connerie plus haut dans le post :lol: ) ... par contre y'aura plus de latence lors de l'enregistrement (mais à 10 ms ca ne devrait pas etre trop perceptible)

A essayer
13
Ah ben ouai, pour la latence je suis d'accord... mais si j'ai acheté une carte semi pro, c'est pour avoir le moins de latence possible...
Surtout que, apparement, ma config pc devrait pouvoir suivre pour l'audio...
Pour le driver emu asio, pas de prob, c'est ce que j'ai selectionné.
La taille de buffer, j'la modifie dans le programme asio multimédia setup fournit avec cubase... peut-etre ce n'est pas lié avec les drivers emu :???:
Quoi qu'il en soit, j'ai désactivé le son interne du bios, donc pas de conflit, tout est ok.
Aprés, pour guitar rig, ça rejoint mon premier message... pas assez de ressources. J'vai voir avec Revalver. Et pour les programmes en arriere plan, y'en a pas trop et il bouffent très peu de ressources.
En conclusion, revenir à un ancien plugins (surtout quand on a goûté à guitar rig) et augmenter la latence, c'est quand même dommage pour enregistrer 3 malheureuses pistes avec une carte semi pro (qui prône le "zero latence"), nan? :??:
14
Effectivement les deux ne sont pas liés, ca ne sert a rien d'aller dans le panneau ASIO.
Sinon ta machine n'est pas un foudre de guerre, et guitar rig est un plug extremement gourmand.

COnclusion, meme en achetant une RME ou une Motu, ton PC serait aussi chargé.
DIsons que le proc se tappe tout les calculs, meme si ta carte prenait en charge toute la lecture audio, il resterait qd meme la simul de guitar rig a se tapper par ton proc

voila
a+
fx
15
Power fx ne peut pas remplacer guitar rig dans ton boulot?
Ton pc serait moins surchargé!
16
Et ben elle est là l'étrangeté!
C'est ce que j'me suis dis, c'est un dsp intégré, ça devrait liberer mon proc... mais nan!
Power FX en libère un peu mais ça reste encore excessif, c'est dingue.
Bon, j'ai toujours pas fait de réinstall de tout ça, mais j'viens d'voir un post d'un gars qu'a le même problème que moi. Il a refait une install et ça marche pas :???:
Moi j'me demande si y a pas une incompatibilité matérielle quelque part?
J'avoue que j'tourne un peu en rond là. :??:
17
C'est clair que je vois pas trop non plus ... j'ai lu le long sujet de davoche et j'ai pas plus d'idée sur le probleme!
:|
pour info, j'ai le SP1 ... je pense que c'est mieux de l'avoir!

j'ai précisé sur le post de davoche un lien qui pourrait peut etre t'aider malgré tout , va y jeter un oeil!

Je pense à un truc sinon ... t'as fait une mise à jour de ta bios??
18
Bon OnlyXav, encore une fois

il est bien clair que le DSP de la 0404 ne soulagera pas ton proc, si tu utilise encore guitar rig, ou que sais-je encore.
Le DSP de l'emu ne fait tourner QUE LES EFFETS INTEGRES, et ne soulage en rien le proc dans les autres cas. Donc tu n'as pas de PB avec l'emu, juste ton pc qui est trop chargé en plugs, GUITAR RIG EST SUPER GOURMAND !!!
Alors arrete de te poser des questions, je pense que dans ton cas tout est NORMAL !!!

(et arrete de squatter tous les posts des autres pour poser tes questions :furieux: )

a+
fx
19
Oulah !!!!! il a pas l'air commode Fx machin truc!! :clin:

Chacun est libre de faire ce qui veut ici ... non?
20
Non non faut pas le prendre mal :bravo:
Je dis juste a OnlyXav que son pb n'a pas l'air d'en etre un justement...
Pis c'est juste qu'il a squatté deja deux threads de gars qui avaient d'autres pb, tant qu'a faire, autant ouvrir un autre thread, non ?!?
Je reprimande pas, je conseille :clin:

a+
fx-ator, le mechant :mdr: