Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Quel préampli utilisez-vous avez cette carte ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 936 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel préampli utilisez-vous avez cette carte ?
Hello

Je prévoi d'acheter cette carte mais comme elle n'a pas d'entrée micro je dois prévoir aussi l'achat d'un préampli. Le probleme c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il faut...
Je me suis donc dit que ça serait utile que les possesseurs de cette carte disent quel préampli ils utilisent, histoire de ne pas envoyer des ignards comme moi acheter n'importe-quoi. :clin:
Il faudrait aussi préciser quel utilisation vous en avez et son prix, car tout le monde ne fais pas la meme chose et n'est pas aussi exigeant.

Merci de vos réponses.
2
Je n'utilise pas de pré-amp dédié mais ceux de ma console Behringer MX802A. C'est pas de la super qualité mais en attendant d'avoir vraiment besoin d'un super son, je m'en accomode.
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !
3
Moi en vendant ma dsp2000, je me suis racheté cette carte avec un studio project B1 et un tapco 6306, et franchement j'en suis super content. Pour enregistrer une gratte acoustique et d'autre petites choses c'est impec. C'est sur je n'ai pas le son cristallin de prise studio, mais dans mon salon j'arrive à des résultats qui me conviennent tout à fait!
4
C'est sur que ca dépend aussi du micro ;)
5
Peus-tu développer calim stp ?
6
He bien je ne suis pas expert, mais j'ai cru comprendre que chaque micros a son caractère, et que le préamp joue aussi un très grand rôle dans le timbre suivant si il est à lampe ou à transistors. Suivant la qualité du préamp tu peux perdre bcp des capacités de ton micro.

Donc il parait important d'avoir un bon couple micro/préamp sinon c'est gâcher les possibilités du meilleur des deux :)
7
En effet, la question est de savoir ce que tu fais de ton (tes) micro(s) : du chant, de la grattoune, des drumzes ?

Le 0404 n'est pas d'entrée alimentée phantom, ni d'entrée XLR, donc clairement tu vas gagner en qualité à passer par un préamp.

Selon le cas, l'entrée MIC XLR/Phantom d'une console (j'utilsie une ROSS 1402) peut suffire.
Personnellement, j'ai découvert avec plaisir les filtres insert pour micro du VS880 pour enrichir le son de mon AKG de base (il y a des simulateurs de micro/amplis à tomber par terre sur ce DtD).
8
Ok je vois, il faut que les deux se valent.

Pour préciser, c'est pour du chant, je ne cherche pas le super son studio car je fais juste de la musique par plaisir. Mon micro est un Rownsonic NM-969 acheté une quarantaine d'euros, apparement très peu connu, voici ce qui est écrit sur le papier :
type : cardoid unidirectionnel
réponse en fréquence : 60Hz - 15000Hz
sensibilité : 73dB +/-2dB
impédance : 600 Ohms +/-10%

J'ai un petit mixer BST ACTIV-15 mais je l'utilise pour mélanger le son du PC avec le reste, donc je ne peus pas utiliser ses préamplis pour ma carte. J'ai encore une SBlive! qui traine mais je trouve que le son du micro n'est pas super avec, j'avais comparé en branchant mon micro sur un multieffet qu'on m'avait prêté et la différence était notable. En plus elle créé du soufle, et ce serait domage de salir le beau son de la 0404.
9
Je viens d'acheter le pré-ampli DMP3 de chez M-Audio...
Je vous dirai ce que j'arrive à en tirer !
10
Alors qu'est-ce que ça donne ce DMP3 ?