Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Synchro midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
1 Synchro midi
Salut aux possesseurs de la 0404 (et aux autres)
Voilà, je travaille en synchro avec cette carte >maite et un AW4416 >esclave (transferts d'un premix cubase sur 2 pistes du yamaha en SPDIF)
D'habitude, ce genre de manip se fait sans problème avec une carte son de base (via MPU 401)
Mais là, même après avoir vérifié tous les paramètres, aussi bien dans cubase que dans le 4416, j'ai des pertes de synchro n'importe quand lors du transfert midi out carte > midi in 4416.
Pour résoudre mon problème, j'ai dans l'immédiat mis l'AW4416 en maître et la carte en esclave.
Quelqu'un connait-il la solution ?
Merci de vos réponses
2
Tu peux peut-être essayer de faire une synchro numérique en parallèle de la synchro midi
en mettant soit la 0404 maitre (réglage dans le patchmix) soit le contraire mettre ton yamaha maitre. Dans les deux cas,
tu dois régler le deuxième élément en esclave.

Philippe Renan

www.possible-music.com

 

 

3
Merci de ta réponse,
Qu'entends-tu par "synchro numérique" ?
En SPDIF ? A ma connaissance, Le SPDIF contient Du son mais pas de time code, non ?
4
Salut, le time code n'est qu'un des nombreux signaux de synchro qui existe. Quand tu synchronise deux machines qui ont chacune une horloge interne propre, comme c'est le cas de tes cartes, tu peux passer par un simple lien numérique qui liant les deux horloges
établit de fait une synchro.

Philippe Renan

www.possible-music.com

 

 

5
AH oui! OK phil, j'essaie dès que je peux
Et...BONNE ANNEE