Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet 0404 et soundstorm ou 24/96

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 600 vues
  • 5 followers
1 0404 et soundstorm ou 24/96
POssedant une A7N7X-E Delux j'aimerais savoir si j'ai de réelles chances de pouvoir faire fonctionner à la fois l'e-mu 0404 (pour Cubase, écoute de cd, etc...) et le soundstorm integré à la CM pour unp eu de jeux et le DVD (sachant que je brancherai chacun des cartes sur un décodeur externe : le DDTS-100 de crétive, le soundstorm sur l'entrée coaxiale et l'e-mu sur une optique).
Merci d'avance !
(sinon je pensais simplement prendre une m-audio 24/96 à brancher sur le décodeur mais il faudrait apparemtn que je change le mode de sortie numérique de "audio" à "non-audio" pour la lecture de DVD en 5.1 ce qui n'est aps des plus pratique et de plus je perds les atouts du nforce pour les jeux).
Au final,recherchant surtout la qualité audio sans si possible perdre trop ed ma polivalence, quel serais le meilleur choix ?
Afficher le premier post
11
Ouais bon je crois que je vais me décider aussi

http://www.bellesondes.fr

12
Merci beaucoup RafKiBa,

Donc ce que je veux faire est bien possible.
Le problème maintenant c'est que j'avais laissé de côté l'idée de m'acheter l'EMU 0404 et que là tu me redonne l'envie de me l'acheter.

Parce que là c'est clair que le fait de rentrer dans une Sound Blatser, puis dans l'APU, d'appliquer en effet et de ressortir par le casque ça fait un petit décallage pour le chanteur dans le casque et ça demande de recaller les enregistrements à chaque fois de plusieurs dizaines de millisecondes.

Avec tes 1 à 2ms ça me fait vraiment envie.

Sinon, en 16bit j'ai vu qu'on obtiend 94dB de dynamique avec la EMU-0404.
Est-ce que ça veut dire qu'en pratique, dans Cool Edit, le bruit de fond de la carte sur l'entrée ligne se situera à -94dB ?

Je vais faire le test pratique avec L'APU et la SB128 mais ce test http://www.3dss.com/reviews/nForce/nForce-p5.html indique que mon APU a de très bonne performances avec 95dB de S/B et -97 de BdF (ce qui répond à ma question : la dynamique c'est le S/B qui est environ égal au BdF).

Donc mon APU est à peu près aussi bon en 16bit 44kHz que l'EMU-0404 mais ne peut pas appliquer d'effet lors de l'enregistrement.

Comme de toute façon mon préampli de micro behringer me monte le BdF à -65dB environ quand j'utilise le circuit de la lampe alors la EMU-0404 ne m'apportera rien de plus... et comme de toute façon je n'ai pas de pièce d'enregistrement assez silencieuse et absorbantes (sans reverb) c'est plus ma pièce d'enregistrement et mon prémpli de micro que je devrait changer avant de me soucier du reste.

Merci ! Je viens de résoudre mon problème tout seul en écrivant ces lignes.

:bravo:
13
Attention tout de meme, les 2ms c'est de la latence nue, sans effets. Je n'ai pas fait de mesure avec effets car j'enregistre 'brut' et j'applique les effets au mix.
L'interet d'une carte comme l'EMU c'est de cumuler les performances :
- une faible latence grace aux drivers ASIO,
- un bon S/B (ce qui qualifie l'amplification),
- une bonne dynamique (enregistre les niveaux faibles aussi bien que les forts perfomance
- une faible distortions des signaux (THD)
- une assez large plage de frequence
... le tout dispo à 24bits / 192kHz.

Lorque tu connectes tes SB + APU tu accumules le S/B des 2 cartes et tu perds de la dynamique & précision (plusieurs A/D D/A enchainés c'est pas top...). Et c'est pareil sur les autres parametres.

Après si ton preampli micro souffle un peu, une meilleure sensibilité de la carte son te permettra de mieux filtrer le bruit du chant car le signal a traiter sera plus precis tout simplement.

le 24bits/192kHz peut sembler gadjet par rapport a du 16bits/44.1kHz et c'est vrai si tu ne fais que du mono piste sans beaucoup d'effet. Mais a partir du moment ou tu attaques le multipiste et utilises quelques effets logiciels, ça permet d'avoir un son moins dégradé par les calculs successifs de la machine.

Mais bon en dehors des chiffres toujours un peu spécieux, il va de soi que si le son que tu obtiens avec ta config ma foi plutot ingénieuse te conviens, tu n'as aucune raison d'en changer ! Et tu as bien entendu raison, ça ne sert à rien d'avoir une super carte son (enfin la 0404 n'est que de l'entree de gamme, soyons objectifs) si le signal d'entrée est passable, aucune carte son ne pourra l'améliorer drastiquement.

Bonne chasse au son,
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide